Méchamment minion

Avis sur Les Minions

Avatar Moïse Arcadia
Critique publiée par le

Critiquons mes chers amis, critiquons.

Alors que dire sur les minions?

Situons chronologiquement le film. Les Minion -Le Film- sert simplement à nous montrer l'histoire, l'origine, de ces êtres stupidement hilarant que sont les minions. Ce films vient donc se placer avant Moi Moche et Méchant -Despicable Me pour les puristes-.

Vu l'intelligence des minions se répertoriant à la masse d'une cacahuète (suis-je gentil ? ;) ), on aurait pu se dire que les scénaristes auraient pu s'éclater et nous pondre quelque chose où il faut poser son cerveau avant le début du film nous promettant quelque chose d'absolument grandiose.

Malheureusement pour nous, les créateurs ont réussi à trouver quelques petites perles de gags qu'ils nous ont, dans leur quasi intégralité, servis dans les bandes annonces. On se retrouve donc devant un divertissement commun qui réussira à vous décrocher quelques trop maigres sourires à comparer des véritables doses de fou-rire qu'on avait pris lors des deux premiers opus.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu au cinéma estimez-vous heureux, vous venez d'économiser le prix de la place de cinéma de votre ville.
Je prend bien évidemment en compte l'avis des plus jeunes d'entre-nous qui auraient pu passer un super moment devant ce film ou de ceux qui n'avaient pas suivi la méga-hype des bande annonces et qui donc n'avait pas le réchauffer des 3/4 des vannes.

Bref, un film qui se regarde mais qui n'est pas à regarder absolument.
Note faible mais plutôt représentative de ce que vaut, à mon idée, ce film d'animation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 346 fois
1 apprécie

Autres actions de Moïse Arcadia Les Minions