Advertisement
Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

Critique de Les Misérables par kahlan7

Trop long, trop de chansons, quelle déception pour le réalisateur du Discourt d'un Roi !!! 2 ou 3 chansons sympas, rien d'exceptionnel excepté la prestation des acteurs et la mise en scène. A quoi sert ce film à part brasser du fric?? Hugo doit se retourner dans sa tombe... Lire la critique de Les Misérables

Avatar kahlan7
kahlan7 ·

Review tres, tres subjective. Vous etes prevenus.

Un film avec Russel Crowe qui braille, accompagne par Hugh Jackman, Anne Hathaway, et plein d'autres gens celebres que j'ai la flemme de citer. Premierement: j'aime pas les musicals. Deuxiemement: j'aime pas Hugo. Mais qu'est-ce que je fais la?! P.S.: j'avais prevenu. Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Les Misérables par babouchka

Normalement, je n'aime pas les comédies musicales. Généralement, je n'aime pas vraiment les romans de Victor Hugo. Mais là, je dis oui!! Tout d'abord l'ambiance du film portée par les costumes et les maquillages outranciés amène très bien l'idéal révolutionnaire. Les acteurs sont (presque) tous très bons, notamment Russel Crowe, parfait en Javer. 2h30 de chant? pas de problème, tant que les... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar babouchka
babouchka ·

Critique de Les Misérables par Le Blog Du Cinéma

Tom Hooper, réalisateur du surprenant Le Discours d’un Roi en 2010, a eu le droit à un gros budget pour son nouveau film. Attention, ce film n’est pas une adaptation du roman de Victor Hugo : ce film est l’adaptation à l’écran da la comédie musicale éponyme qui s’inspire librement du roman. Mais vous faites erreur si vous vous attendez à une comédie musicale. Ce film n’est autre qu’un film... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Non.

Je n'ai pas vu le film, mais faire un film en anglais uniquement pour un livre à l'origine écrit dans la langue moliéresque... non. Sinon je suis le seul à avoir remarqué qu'une chanson ressemble beaucoup au thème principal de Super Smash Bros Brawl ? Ça sent le plagiat à plein nez. Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar LeGigot
LeGigot ·

attention les oreilles.

Exception faite de la désagréable surprise qu’était la comédie musicale -j’ai cru que c’était une mauvaise plaisanterie quand on me l’a annoncé, deux minutes avant le début du film- et le réel mauvais goût du réalisateur -il faut réellement avoir un problème pour mettre en chansons ce monument de la littérature- je ne comprends objectivement pas pourquoi ça a eu un tel succès. Hugh Jackman, le... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Marianne_Robiduc
Marianne_Robiduc ·

Critique de Les Misérables par JanSeddon

Retranscrire le pavé de Victor Hugo en comédie musicale avait un intérêt cinégénique. Mais le surévalué Tom Hooper livre un film sans lyrisme ni souffle épique. Sur trois longues heures faites de gros plans d’acteurs immobiles en train de chanter, seules la première image et les deux dernières minutes font entrevoir ce qu’aurait pu être ce projet en des mains plus expertes. Avec sa direction... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar JanSeddon
JanSeddon ·

Une adaptation plutôt réussie

C'est en regardant la bande annonce au cinéma que j'ai eu envie de voir ce film. En ayant lu la version intégrale des Misérables, et en ayant été particulièrement touchée par l'histoire, j'ai eu naturellement envie de voir la version cinématographique. Mais j'ai également été séduite par la distribution de qualité qui nous était proposée : Hugh Jackman, surprenant dans X Men, Russel Crowe,... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Jennifer  Guérin
Jennifer Guérin ·

Fan de comédies musicales, foncez, les autres, passez votre chemin.

Vous lirez dans la presse de tout : des critiques disant que c'est magnifique, beau, poétique, et à l'inverse d'autres descendant le film sous prétexte que cela est trop centrée sur les acteurs et pas assez sur les scènes. C'est une comédie musicale adaptée en comédie musicale de cinéma. Vous n'aurez pas beaucoup de plans sans acteurs à l'écran puisqu'ils chantent tous ! Si vous n'aimez pas... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Segle
Segle ·

Bien trop long et étouffant pour être appréciable

Deux ans après avoir été couronné de succès avec Le Discours d’un Roi, le réalisateur Tom Hooper s’attaque cette fois-ci à un projet d’une toute autre envergure : Les Misérables. Énième version de l’oeuvre intemporelle de Victor Hugo, avec un casting cinq étoiles ? Pas exactement : il s’agit de l’adaptation sur grand écran de la comédie musicale créée en 1980 par Claude-Michel Schönberg et dont... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·