Advertisement
Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

Critique de Les Misérables par mariethiery16

Je déconseille fortement ce film à ceux qui ne sont pas fan des comédies musicales parce que OUI ils chantent pendant tous le film ! C'est le concept ! Maintenant une fois qu'on a dit ça et si on aime les comédies musicales, alors on sera ému par des acteurs touchants et plein de sincérité. Bien sûr il y a des défauts comme un décor de Paris version carton pâte et quelques longueurs mais ça... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar mariethiery16
mariethiery16 ·

La-la-laaaa ♫

Je n'ai pas l'oreille musicale mais je peux quand même déterminer si une personne chante juste ou faux... Et dans Les Misérables, les voix et les tons grincent tellement qu'il m'était impossible de me concentrer sur le film... Visuellement, c'est joli, les décors et costumes sont beaux. Mais il aurait peut-être fallu faire de ce drame musical un film muet pour préserver les tympans... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Hillja
Hillja ·

Critique de Les Misérables par Salboy

L’adaptation en film de la très célèbre comédie musicale de Broadway « Les misérables », elle-même adaptée du chef d’œuvre de Victor Hugo paru en 1862 à de quoi donner envie, surtout au vu du casting alléchant qui à été mobilisé pour cette grosse production, et qui offre un regard neuf et original sur cette histoire mainte fois réinterprétée en films, téléfilms et dessins animés.... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Salboy
Salboy ·

Les Choristes

Putain j'ai effacé ma critique super longue, je recommence, en espérant m'en rappeler : Un film inégal sur tous les points. Que ce soit dans le rythme, la mise en scène, les chansons, ou les acteurs, un point noir vient gâcher le film qui aurait pu être bon. Contrairement à certains, j'ai trouvé la première séquence mauvaise. Après j'ai peiné à rentrer dans le film. Les décors numériques sont... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Misère, misère ...

« Les Misérables », je l'ai lu au collège dans sa version courte, ma professeur (une femme formidable!) m'avait bien évidemment conseillé de lire la version originale. Mais l'adolescent con que j'étais s'en fichait pas mal de l'oeuvre de Victor Hugo à l'époque. Ce n'est que quelques années plus tard que j'ai repris mon bouquin de collège, après l'avoir relu je me suis rendu compte de la portée... Lire la critique de Les Misérables

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Misérablement misérable…

Que dois penser Victor Hugo ? Il doit vouloir quitter le Panthéon pour se rendre chez Tom Hooper et lui régler son compte. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que Tom Hooper a commis un crime, une atrocité : il a détruit les Misérables en en faisant un film ridicule et surfait. Est-ce que Tom Hooper n’a pas juste voulu nous donner la définition de « misérable » ? Je pense que oui,... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Camille Martel
Camille Martel ·

I dreamed a dream where I never saw this film ! (violons)

Au secours, au secouuuuuuurrrrrrrrrsssssss !!!!!!!!!!!! Pathos sur pathos sur pathos.... Alors Eddie redmayne faut qu'il arrête d'avoir l'air constipé quand il chante, et Russel Crowe bah... WTF?????????? Le film est long long long... la seule chose qui joue en sa faveur c'est Hugh Jackman qui joue pas mal et a un grand facteur sympathie, ainsi que Helena BC et Sacha BC qui sont assez drôles...... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·

Critique de Les Misérables par FabGao

Tout d’abord il faut regarder ce film non comme une adaptation du roman de Hugo, mais comme une adaptation de musical. LES MISÉRABLES est un de mes roman préféré ! et si ce film avait été directement adapté du roman alors je n'aurais pas apprécié ! Seulement ce n'est pas la prétention du réalisateur que d’être fidèle au roman. Il faut voir ce film donc, comme une histoire nouvelle comme un grand... Lire la critique de Les Misérables

Avatar FabGao
FabGao ·

Critique de Les Misérables par hopkins

Je n'aime pas dire du mal. Je n'aime pas casser pour casser. Mais quel horreur!!! Tout est laid, grandiloquent. La musique est terrifiante, les acteurs chantent Faux et fort. L'image pique les yeux. En plus, cela dure des plombes. Par indulgence, je sauve un monologue chanté par Anne Hattaway en plan séquence. Lire la critique de Les Misérables

Avatar hopkins
hopkins ·

Romantique... Très hugolien

Je l'avoue : je n'ai pas vu ce film en salle. Juste à la télévision, un soir où je n'avais rien d'autre à faire, et avec un parti-pris très négatif. Hugo en "comédie musicale" ? Euh... Et le "euh..." s'est transformé en "Baf ! La claque !" Scotchée dans mon fauteuil pendant... combien de temps, déjà ? Je n'ai pas assisté à une comédie musicale, mais à un opéra filmé. A un opéra romantique... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar lambertine
lambertine ·