Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

Djean Waljean contre Jawouert.

Je ne connais pas la comédie musicale dont le film est tiré, mais ça doit être proche de mon aversion pour ce genre-là, que je ne peux pas supporter. Dans la version qu'en a tirée Tom Hooper, j'espérais au moins une flamme, et il faut dire qu'elle s'est rapidement éteinte, ne serait-ce que par le ridicule qu'on voit, en tant que Français. Entendre Russel Crowe chanter en tant que... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Trop Chianté

Le roman de Victor Hugo est une œuvre magistrale, pleine de bonté et de justice ; un classique de la littérature française. Une écriture renversante, des personnages magiques et une histoire pleine de rebondissements. Voilà ce qu'évoquait Les Misérables pour moi. Mais ça, c'était avant. Avant d'aller voir le film de Tom Hooper.... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Bougida
Bougida ·

Avis sur "Les Misérables" 2013

Avant tout, je n'ai jamais lu le livre et c'est la première adaptation ciné des "Misérable" que je vois. Un gros casting, une mise en scène correct, des chansons relativement bien chantées, un côté un peu décalé/humour, un environnement magnifique etc... mais le film n'est pas exempt de défaut et c'est surtout 2 défauts que je retiens. Le premier c'est le manque de sentiment, j'ai pas... Lire la critique de Les Misérables

Avatar ExAlThBl Oui
ExAlThBl Oui ·

Critique de Les Misérables par мс³

Les Misérables revu par les américains cela ne me dérange pas du tout, le casting est splendide, les musiques et chansons aussi, les décors magnifiques mais voilà je suis pas un très grand admirateur des comédies musicale, ils pouvait faire tellement mieux, y'avait de quoi faire franchement, les décors splendides passe en second plan pour laisser la place aux acteurs/chanteurs, la réalisation... Lire la critique de Les Misérables

Avatar мс³
мс³ ·

Mère de misère

Les misérables, en France, c’est clairement une vaste blague. C’est un tel point d’orgueil pour notre culture que ces Cosette, Gavroche, Valjean, etc… que la France n’accepte pas les adaptations étrangères. Même quand Hollywood frappe à la porte avec une comédie musicale avec des moyens colossaux et un casting de rêve, le film se retrouvé démoli par la critique, cantonné à des salles indignes,... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Orian Gissler
Orian Gissler ·

Critique de Les Misérables par lisa123

J'ai découvert récemment en DVD la comédie musicale anglaise des misérables (25 ans d'anniversaire) et ce fut un véritable coup de coeur, à tel point que depuis j'ai acheté le cd, prévu d'aller voir le spectacle à Londres en 2014, j'ai commencé à lire en entier le roman d'Hugo (je n'avait lu que des extraits) et j'ai voulu voir ce film ! Bien sûr ce film n'arrive pas à la cheville du roman et... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar lisa123
lisa123 ·

"Meeusieuu le mèèèree" RIP Vivi

Habituellement les films qui reprennent des livres que j'ai lus ne m'attaquent pas autant. J'ai quand même regardé Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson puis les Harry Potter alors que ces films ne respectent pas les livres. Là en revanche, c'est trop. Dès que j'ai entendu "My name is Jean Valjean, and me Javert" j'ai su que ce film n'allait pas me plaire. Quelques petites raisons... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar AlexCarson
AlexCarson ·

Trop de chant tue le chant.

Les Misérables n'est pas aussi mauvais que ce a quoi je m'attendais . Les acteurs ne sont pas si mauvais que ça ( a part russell crowe et hugh jackman qui ne sont pas du tout crédible quand ils poussent la chansonnette.) ,certaines scènes sont réussit et certaines chansons sont vraiment réussit( j'ai bien aimé le chant sur les barricades.) Mais pourquoi ils sont obliges de chanter tout le... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar jackyro
jackyro ·

♫ Passe moi le seeeel ♫

L'excuse éculée du "s'adresse au fan du genre" ne fonctionne même pas pour justifier l'atterrement ressenti au visionnage des Misérables. Le (très) long métrage est une suite ininterrompue de près de trois heures de chansons qui s'étendent du fade au grotesque en passant par l'inutile ; est-il vraiment nécessaire d'incorporer des lignes de chants vides pour chaque élément insignifiant de... Lire la critique de Les Misérables

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

MERDE JAVERT!!!

On adapte le roman de Hugo en comédie musicale puis en film musical. Les littéraires crient au massacre, les puristes snob de la comédie musicale hurle au génie. Mais le spectateur lambda, qui apprécie Hugo comme tout le monde parce qu'il l'a étudié a l'école et qui aime aussi de temps en temps une petite comédie musicale, il se fait chier. Tout le problème est là. On ne reconnais pas l’œuvre... Lire la critique de Les Misérables

Avatar IsaacV
IsaacV ·