Advertisement
Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

Un film qui porte bien son nom: misérable.

C'est long, mon dieu que c'est long... J'avais énormément d'attentes quant à ce film, je m'étais dit que ça pourrait être une bonne idée. Mais outre le viol de l’œuvre de Victor Hugo que je pressentais quand même déjà, on s'ennuie ferme pendant les trois quarts du film. Le tout compte bien 1h de gros plans sur des personnages qui nous assomment à coups de longs (et lents) monologues (qui pour... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Thauma F.
Thauma F. ·

Un trop long raccourci

C'est tout moi, ça. J'ai découvert Queen à la mort de Freddie Mercury. Et j'ai découvert le roman de Hugo grâce à la comédie musicale, sur un siège inconfortable de théâtre, catégorie D. J'ai depuis lu le roman de Victor Hugo et je doute qu'un film, une série ou un musical arrive à rendre vraiment compte de cet immense roman, dans les deux sens du terme. Le film de Tom Hooper est bourré de... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Elosezhello
Elosezhello ·

En colère (spoil)

Je sors de ce film en colère. Je n'ai jamais vu le musical sur scène, et n'en ai plus envie du tout. Qu'on me traite de puriste, je conçois, mais les Misérables? De Victor Hugo? Transformé en opérette dégoulinante de bons sentiments sans jamais touché à la profondeur de l'œuvre initiale? Pourquoi? Mais pourquoi? Les Thénardier, je n'ai pas bien compris, ce ne sont pas sensé être d'horribles... Lire la critique de Les Misérables

Avatar EIA
EIA ·

Critique de Les Misérables par JulieAnne

C'est sûr que si vous n'avez jamais vu de comédies musicales, vous risquez de vous lasser très rapidement puisque effectivement ça chante en permanence. Tous les codes des comédies musicales anglo-saxones sont présents: thèmes musicaux pour les personnages, reprises, coeurs, canons, apothéose (due à la fin de l'acte 1 et presque à la Andrew Lloyd Webber). Donc, oui 2h30, c'est long mais... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar JulieAnne
JulieAnne ·

Le chant du peuple.

Dire que "Les Misérables" version Hooper est réussi dans son ambition cinématographique pure et dure serait mentir, le film ne nous épargnant notamment pas quelques moments où le mièvre prend le dessus sur l'émotion. La principale faiblesse des "Misérables 2012", c'est sans doute de n'être lié par aucune vraie "scène de cinéma", avec de vrais dialogues. Tout n'est que chanson, alors que des... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Critique de Les Misérables par lupiotte

Depuis l’annonce du tournage de ce film, de son casting, je l’attendais. Voilà plus d’un an que je le surveille en regardant les photos qui étaient publiées ou son actualité. Je n’avais qu’une hâte que ce jour arrive ! J’avais donc surveillé avidement les avant-premières éventuelles sur Paris ne serait-ce que pour le voir avant la date tellement j’avais hâte mais aussi espérer y voir quelques... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Do you hear the people sing?!

Étant énorme fan de la comédie musicale j'attendais ce film depuis son annonce. Mais à force de l'attendre je me suis mis à douter et a avoir peur d'être déçu. Au final c'est un film qui respecte à merveille le show de Londres adapté d'une version française en 1985. Il y a certes quelques couplets qui ont été raccourci et une chanson, Sudenly, a été crée pour l'occasion mais rien qui puisse... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Dams77
Dams77 ·

« Do you hear the people sing, singing the song of angry men? »

Je dois bien vous avouer, que j'aime les défis. Ainsi, j'ai motivé mon ami Anthony A subir des chansons, pendant un temps trop long. En fait c'est bien simple, ça n'arrête jamais. Tous les titres s'enchaînent, ma parole c'est une plaie. Des airs sont rigolos, toutefois point 'Crowe' n'en faut. Des décors sont jolis, des chansons bien choisies. Reste que l'on s'ennuie, pendant deux heures et... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar MotorMike
MotorMike ·

Do you hear the people sing?..

Avant de commencer je tiens à souligner que j'ai lu Les Misérables, c'est mon roman préféré, ma bible à moi, mon absolu littéraire, et j'ai trouvé que ses différentes adaptations manquaient du souffle romantique qui émane de chaque page, en particulier dans le passage "Waterloo", et ici, oh merveille! je vois un film qui respecte cet esprit, porté par des musiques qui prennent aux... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Sudena
Sudena ·

Critique de Les Misérables par JulienQuotidien

Alors oui, franchement, ce film a des longueurs. Certaines chansons sont d'une lenteur infernale à vous donner envie de vous arrêter en cours de route. Mais j'ai été tellement surpris par cette adaptation en musique (j'ignorais l'existence de la comédie musicale...) que je ne peux que la recommander, au moins la voir par curiosité. Je ne suis pourtant pas un fan de films musicaux. Les deux... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar JulienQuotidien
JulienQuotidien ·