Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (2012)

Critique de Les Misérables par WesleyBodin

(...) Les Misérables est donc …décevant voir insultant. Les français réclament vengeance. Et pourquoi pas un Omar Sy en Martin Luther King tourné dans les nouveaux Studios de Luc Besson en banlieue parisienne et tout cela en français ? Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar WesleyBodin
WesleyBodin ·

Critique de Les Misérables par Zaccharias

Sans doute y a-t-il une ou deux chansons niaises dont on se passerait aisément dans ce film. Mais l'ensemble reste tout de même un beau moment de cinéma; un hymne réussi à la justice et à la liberté, contre l'oppression du pouvoir. Il est porté par de bons interprètes, et laisse en mémoire plusieurs images fortes par leur valeur symbolique, telles que la mort d'Enjolras le... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Zaccharias
Zaccharias ·

Hugo méritait mieux

Ce film, réalisé par l'acclamé Tom Hooper, qui est, à mon sens, un des pires metteurs en scène du cinéma actuel, donne l'occasion d'émettre de très nombreuses réserves. Tout d'abord, pour bien commencer, on est ici face au meilleur rôle d'Anne Hathaway. La maestria et l'intimisme explosif en émotions qui règnent lors de la scène où elle chante "I dreamed a dream" sont louables. Elle exprime... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Niguiri03
Niguiri03 ·

Critique de Les Misérables par l'homme grenouille

On m'avait dit : « tu ne tiendras pas un quart d’heure ». J'avais donc décidé de passer mon chemin. Et puis il y a eu les Oscar durant lesquels j'ai vu quelques extraits. Encore une fois, ce principe des chants chevrotant à tour de bras et à chaque phrase m'a inspiré le rejet. Mais bon... A force d’en entendre parler, et d'être exclu des « private jokes » de mes potes sur le sujet, j'ai... Lire la critique de Les Misérables

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Les Misérables

Reprenant la trame du grand classique de Victor Hugo, Les Misérables raconte la vie de Jean Valjean et de sa bande sous forme de comédie musicale. Les acteurs nous offrent ici de très belles prestations, bien sûr, il faut aimer les comédies musicales sous peine de ne pas apprécier du tout, mais on rentre au coeur de l'époque et de la souffrance de nos protagonistes. Bref, même si... Lire la critique de Les Misérables

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Des Misérables (2012)

"De la merde, vous êtes de la merde dans un bas de soie !" Prononcée pour Talleyrand, cette phrase sied bien aux Misérables de Tom Hooper. Misérable, tout ou presque l'est. Le jeu de mot est facile, mais tout autant que le film. Misérable tout d'abord par sa brièveté.Tout s'enchaîne avec une telle rapidité, écoeurante. Comment a-t-on pu réduire l'une des plus grandes épopées... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Ludwig1929
Ludwig1929 ·

Critique de Les Misérables par Liisa Drawiings

Ce film a de grandes ambitions : figurer du Hugo. Malheureusement, par le choix d'en faire un film assez court, certains personnages perdent malheureusement de leur saveur et les personnages manquent cruellement de profondeur ce qui est bien dommage pour un un si bon casting. Il faut vraiment connaître l’œuvre pour apprécier cette comédie musicale. Certes il s'agit d'une adaptation de la... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Liisa Drawiings
Liisa Drawiings ·

Critique de Les Misérables par OrCrawn

C'est une comédie musicale avec quelques morceaux cools, mais l'extrême simplification des personnages n'aide pas à rentrer dans le film. Je ne vous ferai pas l'insulte de vous le raconter. Et puis Hugh Jackman chante assez mal, compensant par un Valjean correct, Russel Crowe joue Javert avec un sens de l'absence de nuance qui enterre les espoirs du spectateurs. De toute façon on... Lire la critique de Les Misérables

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Critique de Les Misérables par zinv

C'est bête à dire, mais un élément essentiel de la comédie musicale est... la musique. Or, celle des Misérables, hormis deux ou trois thèmes forts, manque de caractère. Elle s'avère même longuette assez souvent. C'est d'autant plus regrettable que le roman de Victor Hugo est un support parfait pour en adapter une oeuvre puissante, avec une excellente distribution et une réalisation... Lire la critique de Les Misérables

Avatar zinv
zinv ·

Ley Mizeurahbleuh

C'est après deux tentatives que je me force enfin à le regarder ce film, avec lequel on n'aura pas arrêté de me rebattre les oreilles au Royaume Uni, "mais si, mais si regarde ley mizeuraaahhhbles". Je me dis qu'avec un casting pas dégueu du tout et un classique de la littérature française, le tout agrémenté de musique Broadway-esque, ça peut donner quelque chose d'intéressant. Mais ça... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Léa Recover
Léa Recover ·