Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Misérables

Critiques de Les Misérables

Film de (1995)

Critique de Les Misérables par SanFelice

Mais à quoi pouvais-je bien m'attendre ? Lelouch adaptant Hugo. ça fait peur, n'est-ce pas ? La lourdeur du romancier alliée au manque de finesse de Lelouch. Dès le début, on est dans le bain : un bal de bourgeois, Daniel Toscan du Plantier en comte, Robert Hossein pour l'hommage à la précédente grande version des Misérables, et la caméra qui tourne autour des personnages qui eux-mêmes tournent... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Et si Javert avait vécu en France au XXème siècle...

Avant que Claude Lelouch ne propose sa propre vision des misérables, cette oeuvre majeure de Victor Hugo avait déjà été magistralement portée à l'image par Jean-Paul Le Chanois et Robert Hossein. Ces deux derniers ont fait le choix d'être fidèles à l'oeuvre et ce Jean Valjean qui est la figure emblématique de cette oeuvre avait été magnifiquement interprété par Jean Gabin puis incarné par Lino... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Montesquieu
Montesquieu ·

Critique de Les Misérables par Jenko

Les misérables est un projet ambitieux: un parallèle entre la seconde guerre mondiale et le roman d'Hugo par Lelouch, avec Belmondo, soit 4 grosses influences dans l'imaginaire collectif français. En fin de compte le résultat est bien décevant: le film a la gueule d'un téléfilm des années 80, le parallèle est un des plus poussifs que j'ai vu de ma vie, Bebel commente toutes les 10 minutes par... Lire la critique de Les Misérables

Avatar Jenko
Jenko ·

Coup de Cœur !

Un film magnifique, beau et infiniment triste à la fois, un mélange d'émotions et de passions... Ce film permet de découvrir le texte d'Hugo à travers plusieurs familles misérables... Rien qu'a repenser à cette famille juive qui ne peut se sortir de sa misère (ou pas ! ) on à envie de pleurer ce monde trop dur... Belmondo est très touchant, venant de perdre sa fille, il sait faire un superbe... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar BOND76
BOND76 ·

Pour Jean Valjean

Je viens de revoir cette merveilleuse adaptation de Claude Lelouch et elle n'a rien perdu de sa force. Lelouch a transposé le roman de Victor Hugo pendant la seconde guerre mondiale, peut être la période la plus misérable de notre histoire. A travers le personnage d'Henri Fortin (qu'interprète l'immense Jean-Paul Belmondo), le film alterne des passages purs du livre (le... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Du Lelouch à la louche...

De mémoire, Les misérables est le seul bouquin qu'ait adapté Claude Lelouch. Mais, bien entendu, il a appliqué son style à l'histoire en la transposant en partie durant le 20eme siècle et le 2eme guerre mondiale. Alors, bizarrement, ce qui est plus ou moins adapté du roman de Victor Hugo est moins intéressant, malgré une très belle interprétation de Belmondo (son dernier grand rôle), omniprésent... Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Les Misérables par AMCHI

Je ne suis pas un grand connaisseur de l’œuvre de Claude Lelouch mais cette version moderne du célèbre roman de Victor Hugo est tout à fait admirable. Interprétation bouleversante, histoire forte, c'est un très beau film. Avec Les Uns et les autres, Les Misérables sont (à mon avis) les 2 réalisations de Lelouch qu'il faut voir. Lire la critique de Les Misérables

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Misérables par Alligator

Qu'est-ce que c'est long!!!! Qu'est-ce que c'est chiant!!! Mélo en plus... bon, c'est le thème général du bouquin, y a pas à dire. Mais tout de même! Pitié! Je me suis lelouchiennement emmerdé. Lire la critique de Les Misérables

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Misérables par AndrRaymond

L'adaptation la plus osée du roman. Lelouche fait une déconstruction de l'oeuvre, arrachant les coutures, il épend la bourre partout mais nous permet de voir l'intérieur, les trippes du roman... Un film très intéressant. Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar AndrRaymond
AndrRaymond ·

Critique de Les Misérables par MademoiselleRed

Malgré le temps plus que passé de Belmondo, on se doit de reconnaître son jeu fort, violent mais touchant. Sans tomber dans le pathétique comme on pourrait s'y attendre d'une telle oeuvre, on est mis face à une réalité terrible et quotidienne de l'époque. Lire l'avis à propos de Les Misérables

Avatar MademoiselleRed
MademoiselleRed ·