Advertisement

Avis sur

Les Misérables

Avatar Diog
Critique publiée par le

Avant de commencer, on va mettre les choses au clair :

1. C'est un film britannique. Pas américain. Donc les petits malins qui font "encore de l'américanisation !!!" peuvent aller se faire empapaouter.
2. C'est en aucun cas une adaptation directe du roman. C'est juste la transposition sur grand écran d'une comédie musicale jouée depuis shitload d'années outre-manche/atlantique.
3. Et l'astuce de la fin pour pas passer pour un blaireau : la comédie musicale d'origine est française. Les chansons sont, au départ, tirée d'un album-concept de Claude-Michel Schönberg et d'Alain Boublil. Donc si y à des mecs à blâmer dans l'histoire, c'est pas Tom Hooper.

Franchement c'est bien. OK ça s’enlise vers la fin mais bon, faut vraiment être le dernier des hypocrites pour déclarer qu'on s'est emmerdé du début à la fin. C'est vraiment bien réalisé même si on peut reprocher qu'il y ait trop de plans serrés. Même le dernier des haters retiendra l'air d'une chanson, que ça soit celle du passage comic relief de Baron Cohen ou du grand final. Et oui, c'est 100% chanté. Mais c'est le principe d'une VRAIE comédie musicale, pas d'un épisode de Glee.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1084 fois
28 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Diog Les Misérables