Avis sur

Les Misérables par Zeldalttp

Avatar Zeldalttp
Critique publiée par le

Alors, oui, le film est clairement rempli de défauts, l'histoire manque de liens logiques, surtout à partir de la rencontre avec Fauchelevent. Alors, oui, ils parlent anglais en France et les termes français sont assez drôles à entendre comme ça. Alors, oui, y a eu des thèmes surtraités (coucou le triangle amoureux Marius-Eponine-Cosette et puis l'amour Fantine-Valjean). Alors, oui, ça chante trop.

Mais heureusement, ça chante bien, voire très bien, y a quasi aucun raté aussi bien dans les chansons qu'au casting (à part Marius, mais ça semble inhérent au personnage de m'être anti-pathique, il a soit une tête de rat, soit une tête d'âne), mention spéciale à l'interprète d'Enjolras et à Jackman/Hattaway/Crowe (il joue très bien un Javert, mais je préfère le Javert du bouquin perso) la mise en scène améliore la mise en place de pas mal de chansons (24 601 donne le ton dès le début), certains plans en longueur sont purement magnifiques.

Et la scène finale montre la qualité principale du film : c'est beau. C'est le beau qui se mélange dans toutes ses formes et qui apparaît montrant un signe d'espoir à tous. Et ça, ça vaut bien un 7.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 328 fois
4 apprécient

Autres actions de Zeldalttp Les Misérables