Je suis à contre sens

Avis sur Les Mitchell contre les machines

Avatar SquidQ

Je sais que je suis plutôt à contre sens pour mon avis concernant ce film, mais le film ne résonne pas en moi comme beaucoup visiblement. Je n'avais pas forcément prévu de voir le film, mais une sortie sur Netflix ( ce n'est pas une réjouissance) et les nombreuses critiques positives ( là, c'est une réjouissance) me pousse à le regarder. Pour voir. D'abord,je tiens à préciser un point essentiel et qui est pour moi la plus grande force du film: l'animation. Je sais à quel point c'est un travail extrement chronophage et exigeant. Elle est ici merveilleusement bien exécutée, avec des nuances de couleurs éblouissantes. Je ne suis pas très fan des ajouts de 2D,mais c'est assez inédits alors on prends. Malheureusement, c'est à peu près la que j'arrête les points positifs. Je trouve les design des personnages absolument génériques et interchangeables, l'humour un peu strile ( haha le chien, haha les robots... Bof) et enfin le scénario vu et revu, et re revu par dessus. Les méchants robots, ont en a déjà mangé beaucoup. Il n'y a aucun plan stratégiques, aucune particularités les rendant uniques, la leadeuse est terriblement banale, et les 2 gentils robots sont des facilités scenaristiques grotesques. Difficile pour moi d'apprécier cette histoire premier degrés,quand Matrix fait partie de mes films préférés. Je ne trouve pas le scénario intelligent, jamais. La relation entre la fille artiste et son père plus terre à terre est à la limite la plus intéressante. En bref, une histoire qui m'exaspère, un humour qui ne me touche pas, aucune réelle empathie envers les personnages, mais encore une fois une très belle animation qui sauve le bateau ( ou plutôt de range rover orange). Pas mon truc, mais le film aurait très bien marché au cinéma. Quel gachis

Autres actions de SquidQ Les Mitchell contre les machines