Affiche Les Moissons du Futur

Critiques de Les Moissons du Futur

Documentaire de (2012)

Retour Vers le Passé

L’hypothèse et la trame de ce documentaire est posée dès les premières minutes, extraits d’une émission de débat (Mots Croisés) où le ministre de l’agriculture de l’époque (Bruno Lemaire) assurait que le recours aux pesticides et fertilisant était indispensable pour que l’agriculture relèvre le défis alimentaire d’une planète en pleine explosion démographique, marchant droit vers les 9 milliards... Lire la critique de Les Moissons du Futur

Avatar Dauntless
Dauntless ·

L'avenir, c'est la biologie. Pas la chimie.

Seul défaut de ce film : les transitions (avec le lancer de globe gonflable... un peu léger). Pour le reste, le point de départ est simple (des propos de politiques à la télévision) et la démarche, encourageante (questionnons des expériences et voyons si cela vérifie les propos). Le spectateur s'aperçoit avec satisfaction que les idées qui fonctionnent ne manquent pas autour du monde. Et que... Lire l'avis à propos de Les Moissons du Futur

Avatar AelleB
AelleB ·

Nourrir correctement le monde est possible

Marie-Monique Robin, journaliste et lanceuse d'alerte, comme elle se définit elle-même, nous informe des solutions viables pour se débarrasser d'une agriculture dite 'conventionnelle' qui appauvrit dangereusement sols, écosystèmes et populations. Elle va à la rencontre des solutions, qui ne sont pas plus coûteuses mais bien plus respectueuses du vivant, que ce soit en Europe, dans les... Lire la critique de Les Moissons du Futur

Avatar Melchiora
Melchiora ·

Critique de Les Moissons du Futur par Paul Napoli

Il y a des témoignages intéressants d'expert en biologie et d'autres sans grand intérêt. A voir en vidéo pour passer les passages sans intérêt et sauter les commentaires de la réalisatrice qui m'agacent par son manque de rigueur. Lire la critique de Les Moissons du Futur

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·