Affiche Les Mondes de Ralph

Critiques de Les Mondes de Ralph

Long-métrage d'animation de (2012)

"Mais depuis quand les jeux vidéo sont ils aussi violent ???"

Y' a des films comme ça, tu regardes la bande annonce et tu sais que tu pars en terrain conquis. Un film qui va flatter mon amour des jeux vidéo et des jeux retro, ça avait peu de chance de louper. Par Disney en plus, où est-ce qu'on signe ? Les Mondes de Ralph est réellement un film enchanteur qui s'adresse à un public précis en faisant mouche. Les références et les clins d'oeil sont nombreux... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar villou
villou ·

À vos manettes

Si les Walt Disney Animation Studios ont été relativement discrets durant l’année 2011 avec la sortie timide de Winnie l’Ourson, c’était surtout pour préparer le terrain pour leur rencontre inédite avec le monde du jeu vidéo. Entre les contes de fées et le retour à la planche à dessin, John Lasseter veut voir plus grand et faire entrer la firme vers... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Il manque quelques DLC ?

Un film d'animation qui parle de l'univers du jeu vidéo, c'était un concept vraiment très alléchant. Je ne peux pas dire que j'attendais le film comme un messie mais je me disais qu'au moins ça allait me changer un peu des autres films de Disney modernes. Bah au final, pas tant que ça. Que ce soit au niveau des intrigues, des personnages ou des dialogues, tout est constamment en train de nous... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Les pixels du désir

Dans la salle d’arcade tenue par M. Litwak, quand tous les joueurs sont partis, les différents personnages des jeux vidéo prennent vie. Parmi eux, Ralph est un méchant casseur de maisons, qui vit dans une décharge remplie des briques cassées. Mais il ne rêve que d’une chose : devenir gentil et s’intégrer au reste du groupe. Quitte à partir dans d’autres jeux, mettant sa vie en péril, mais... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar Tonto
Tonto ·

Game over

Je ne cache pas une certaine déception. Bien sûr, l'idée de départ est très bonne : un personnage qui passe de jeux en jeux pour changer sa réputation, pourquoi pas. Et puis, ce gros balourd de Ralph, il est infiniment sympathique quand il débarque dans l'appartement et qu'il casse tout, sorte d'improbable mélange de Pierre Richard et de Schwarzy. L'humour est bien présent aussi, et le... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Dans le monde divertissant des jeux vidéo d’arcade des années 80.

125ème long-métrage d'animation des studios Disney, Les mondes de Ralph est une grande production qui a surpris bien plus qu’un cinéphile, assez pour avoir remporté l’Annie Awards et d’avoir été nommé à l’oscar du meilleur film d'animation en 2012. Cette réalisation est une réussite visuelle incroyablement prodigieuse pour plusieurs bonnes... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Starship Gamers.

L'univers retro 8-Bit ayant la cote en ce moment, il était évident qu'un gros studio comme Disney allait lui rendre hommage. S'ouvrant d'ailleurs sur un logo plein de pixels (merci "Scott Pilgrim"), "Les mondes de Ralph" est donc la nouvelle machine à rêver du studio aux grandes oreilles, quelques mois après le superbe "Frankenweenie" et l'immonde "Clochette...". Pas de surprises ici (ou très... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Disney le 4ème âge d'or !! Les jeux vidéos à fond les manettes !!

Les mondes de Ralph...encore une pépite de plus d'un 4ème âge d'or Disneyiens qui pour le moment tient toutes ses promesses ! Sorti en 2012 et signé Rich Moore, les Mondes de Ralph est un bel ovni de l'usine à rêve de tonton Walt. Sans être forcément compter parmi les meilleurs du studio, ce classique Disney se distingue du peloton de ces contes de fées et de princesses pour nous plonger dans... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Critique de Les Mondes de Ralph par Feedbacker

Les Mondes de Ralph, ça commençait bien. Son univers nous est joliment présenté : les connexions entre les différents jeux de la salle d'arcade, la façon dont les personnages perçoivent le monde extérieur, les SDF de jeux vidéos à la centrale, la pub prévention de Sonic, ou encore la réunion des méchants qui faisait déjà sourire dans la bande-annonce... Tout cela augure du bon, le film pose des... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar Feedbacker
Feedbacker ·

Ca dépasse les bornes

Voila l'idée : Un méchant qui ne veut plus être méchant.....ça sent bien l'idée Disney ça, mais bon, pourquoi pas ? Les points forts du film tournent autour de 2 axes... Le premier consiste à satisfaire toute une génération de gamers....de ce coté, c'est une réussite, tout le monde y trouve son compte.... que ce soit l'ancienne école, le fan de retro-gaming ou bien la nouvelle génération....les... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar Rano84
Rano84 ·