Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Mondes de Ralph

Critiques de Les Mondes de Ralph

Long-métrage d'animation de (2012)

Dans le monde divertissant des jeux vidéo d’arcade des années 80.

125ème long-métrage d'animation des studios Disney, Les mondes de Ralph est une grande production qui a surpris bien plus qu’un cinéphile, assez pour avoir remporté l’Annie Awards et d’avoir été nommé à l’oscar du meilleur film d'animation en 2012. Cette réalisation est une réussite visuelle incroyablement prodigieuse pour plusieurs bonnes... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"Mais depuis quand les jeux vidéo sont ils aussi violent ???"

Y' a des films comme ça, tu regardes la bande annonce et tu sais que tu pars en terrain conquis. Un film qui va flatter mon amour des jeux vidéo et des jeux retro, ça avait peu de chance de louper. Par Disney en plus, où est-ce qu'on signe ? Les Mondes de Ralph est réellement un film enchanteur qui s'adresse à un public précis en faisant mouche. Les références et les clins d'oeil sont nombreux... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar villou
villou ·

J'ai attendu ce film pendant trente ans

Ralph est un héros de jeux vidéo. Pour être plus précis : Ralph est presque un héros de jeux vidéo. Car Ralph est un méchant. Il est le principal antagoniste du jeu Fix-It Felix, dans lequel il saccage un immeuble résidentiel et tente d'empêcher le véritable héros du jeu, Felix, de le réparer, dans un clone évident de Donkey Kong. Mais Ralph n'a pas un mauvais fond et devoir jouer les méchants... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Les pixels du désir

Dans la salle d’arcade tenue par M. Litwak, quand tous les joueurs sont partis, les différents personnages des jeux vidéo prennent vie. Parmi eux, Ralph est un méchant casseur de maisons, qui vit dans une décharge remplie des briques cassées. Mais il ne rêve que d’une chose : devenir gentil et s’intégrer au reste du groupe. Quitte à partir dans d’autres jeux, mettant sa vie en péril, mais... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar Tonto
Tonto ·

À vos manettes

Si les Walt Disney Animation Studios ont été relativement discrets durant l’année 2011 avec la sortie timide de Winnie l’Ourson, c’était surtout pour préparer le terrain pour leur rencontre inédite avec le monde du jeu vidéo. Entre les contes de fées et le retour à la planche à dessin, John Lasseter veut voir plus grand et faire entrer la firme vers... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Disney le 4ème âge d'or !! Les jeux vidéos à fond les manettes !!

Les mondes de Ralph...encore une pépite de plus d'un 4ème âge d'or Disneyiens qui pour le moment tient toutes ses promesses ! Sorti en 2012 et signé Rich Moore, les Mondes de Ralph est un bel ovni de l'usine à rêve de tonton Walt. Sans être forcément compter parmi les meilleurs du studio, ce classique Disney se distingue du peloton de ces contes de fées et de princesses pour nous plonger dans... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Il manque quelques DLC ?

Un film d'animation qui parle de l'univers du jeu vidéo, c'était un concept vraiment très alléchant. Je ne peux pas dire que j'attendais le film comme un messie mais je me disais qu'au moins ça allait me changer un peu des autres films de Disney modernes. Bah au final, pas tant que ça. Que ce soit au niveau des intrigues, des personnages ou des dialogues, tout est constamment en train de nous... Lire l'avis à propos de Les Mondes de Ralph

Avatar ThoRCX
ThoRCX ·

Starship Gamers.

L'univers retro 8-Bit ayant la cote en ce moment, il était évident qu'un gros studio comme Disney allait lui rendre hommage. S'ouvrant d'ailleurs sur un logo plein de pixels (merci "Scott Pilgrim"), "Les mondes de Ralph" est donc la nouvelle machine à rêver du studio aux grandes oreilles, quelques mois après le superbe "Frankenweenie" et l'immonde "Clochette...". Pas de surprises ici (ou très... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Game over

Je ne cache pas une certaine déception. Bien sûr, l'idée de départ est très bonne : un personnage qui passe de jeux en jeux pour changer sa réputation, pourquoi pas. Et puis, ce gros balourd de Ralph, il est infiniment sympathique quand il débarque dans l'appartement et qu'il casse tout, sorte d'improbable mélange de Pierre Richard et de Schwarzy. L'humour est bien présent aussi, et le... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar SanFelice
SanFelice ·

I'm gonna wreck it !

Rares sont les longs métrages animés capables de me faire les regarder plusieurs fois : Wreck-It Ralph fait partie de ces rares élus. Si je devais reprocher quelque chose au film dans sa forme, ce serait peut-être sa nature hybride un peu trouble : Wreck-It Ralph cherche à plaire à un public trop large, donc il a tendance à piocher un peu partout, ce... Lire la critique de Les Mondes de Ralph

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·