Advertisement
Affiche Les Monstres de l'espace

Critiques de Les Monstres de l'espace

Film de (1967)

Critique de Les Monstres de l'espace par hopkins

Pour pleinement apprécier ce Quatermass and the Pit, il faut se souvenir que les films de SF n’étaient pas vraiment pris au sérieux en ce milieu des années 60, ni par les critiques, ni par les producteurs et encore moins par les cinéastes eux-mêmes. Il est donc rare de tomber sur une œuvre réellement sérieuse et respectueuse du genre qu’elle aborde. Ici, malgré un script hautement improbable... Lire l'avis à propos de Les Monstres de l'espace

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Les Monstres de l'espace par Caine78

Série B qui avait tout du nanar potentiel, « Les Monstres de l'espace » étonne. Mise en scène vigoureuse, ambiance visuelle soignée, scénario inventif, personnages solides et plutôt bien joués (la belle Barbara Shelley en tête)... Les arguments ne manquent pas pour prendre du plaisir à ce classique du genre certes plus qu'improbable dans les faits qu'ils présentent (je crois que même Mulder... Lire la critique de Les Monstres de l'espace

Avatar Caine78
Caine78 ·

Halluciné

Cela commence comme un épisode classique de Blake & Mortimer et se termine dans l'horreur absolue, révélant a posteriori d'où vient l'inspiration de Carpenter pour son "Ghosts of Mars" : "les Monstres de l'Espace" est bien l'un des classiques absolus de la Science Fiction, malgré le budget réduit typique des films de la Hammer. Si nombre de... Lire la critique de Les Monstres de l'espace

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Les Monstres de l'espace par Eric31

Les Monstres de l'espace (Quatermass and the Pit) est un très bon film fantastique britannique réalisé par Roy Ward Baker (réalisateur du magnifique Atlantique, latitude 41° (A Night to Remember) sur la tragédie du Titanic), écrit par Nigel Kneale (le créateur des Quatermass) produit par Anthony Nelson Keys pour la Hammer Film.... qui met en scéne (pour la troisieme fois) le Dr Bernard... Lire l'avis à propos de Les Monstres de l'espace

Avatar Eric31
Eric31 ·

Les monstres de l'espace ( 1968)

Il s'agit d'un film de science fiction très particulier. L'histoire est vraiment originale. Pas de voyage dans l'espace, tout se déroule sur Terre de nos jours (en 1968). Il est un peu dans la veine de la guerre des mondes puisque des martiens sont venus sur Terre pour la coloniser. Dommage que les martiens soient représentés par des sauterelles géantes ... La plus grande partie du film se... Lire la critique de Les Monstres de l'espace

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Les Monstres de l'espace par Alligator

dec 2011: Dans la série des Quatermass, c'est le seul que j'ai vu. Malheureusement, parce que ce personnage et ces aventures science-fictionnelles cheap, fish and chips, m'ont surtout l'air d'être bien grasses et salées, goutues, comme on dit salement de nos jours. Ce chapitre n'est pas difficile à trouver sur le marché, il bénéficie d'une assez bonne édition dvd qui fait honneur aux couleurs... Lire la critique de Les Monstres de l'espace

Avatar Alligator
Alligator ·

Quatermass, 3/3

Le dernier épisode de la trilogie Quatermass, je crois le meilleur. Une vraie rigueur de mise en scène, d'interprétation et surtout d'écriture. Si on arrive à ne pas s'offusquer devant les aliens en caoutchouc qui saignent de la peinture verte... Une excellente trilogie de SF britannique en tout cas. Lire l'avis à propos de Les Monstres de l'espace

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Histoire d'ancêtres

Je n'ai vu que "The Quatermass Experiment" dans cette saga mettant en scène ce scientifique. J'avais déjà passé un moment agréable. Cet épisode-ci l'est tout autant. Le scénario comporte certainement quelques longueurs et un manque d'approfondissement des personnages, mais comporte aussi de très chouettes idées qui s'avèrent très bien exploitées. L'action n'est pas trop dense, on... Lire l'avis à propos de Les Monstres de l'espace

Fatpooper ·

Critique de Les Monstres de l'espace par Mighty-Forest

Quatermass and the Pitt se démarque tout à fait des deux films précédents: nouvelle décennie, nouvel acteur, nouveau réalisateur, arrivée de la couleur... Le personnage de Quatermass est également moins bougon et un peu moins actif que son prédécesseur, celui-ci préférant observer et analyser, de manière strictement scientifique si possible. Point commun à toute la saga, le premier degré et le... Lire l'avis à propos de Les Monstres de l'espace

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·