Affiche Les Morfalous

Critiques de Les Morfalous

Film de (1984)

Bébel et les guignolos

Voici encore un film sur lequel les critiques se sont déchaîné, ils aiment ça les bougres, pour eux c'est une activité de sportif où c'est le plus balaize qui envoie au tapis les films qui ne pensent pas, qui ne se regardent pas le nombril, qui tout simplement divertissent. Soit, le film n'est pas un chef-d'oeuvre, Verneuil a fait nettement mieux, mais de là à le mépriser avec une telle... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Ugly
Ugly ·

Du lourd pour les beaufs

"Celui-là, c'est la première fois qu'il fait des étincelles avec sa bite" Hop voilà en une ligne le principal intérêt de ce film. Cette phrase, nonchalamment prononcée par Marie Laforêt lorsque son mari s'électrocute en urinant sur un câble, est sans doute le meilleur passage du film. On peut remercier Michel Audiard, une fois de plus. Pour le reste il s'agit d'une copie du film "De l'or pour... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Bebel, déconneur et meurtrier

Continuons le Rodéo Bebellien. Aujourd'hui, ce sont "Les Morfalous". Je sais, l'intro n'est pas tellement travaillée, mais à cette heure du matin, j'avais pas trop envie de m'étendre. Qu'ai-je donc pensé de ce film? Est-ce mauvais, ou foutrement bon? Haha, mystère ... Non, sérieux, "Les Morfalous" est une comédie de très bon niveau. Non seulement c'est drôle, mais en plus, c'est bon.... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Les Morfalous par AMCHI

Les Morfalous c'est un peu De l'or pour les braves version française et ce film que je croyais mauvais s'avère un agréable divertissement bien maîtrisé par Verneuil. Le début donne droit à une bonne scène de combat (pas mal aussi la bagarre entre Belmondo et Michel Constantin), les acteurs semblent avoir plaisir à jouer dedans et la gouaille de Bébel fonctionne toujours à la perfection. Audiard... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Joli tacle à la Grande Muette ou action pure?

Voilà un film injustement sous évalué car ce n'est pas un film de guerre classique. En effet, suite à la prise d'une ville tunisienne par les Allemands, des légionnaires et un artilleur vont oublier leur mission militaire pour se faire une banque. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ces hommes tombent leurs uniformes et comment ils vont se révéler à travers leurs vraies natures.Plus... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Les Morfalous par Incertitudes

Il y a comme un parfum de fin d'époque quand on revoit Les Morfalous. Belmondo est toujours tout en haut de l'affiche (son nom prend la moitié de l'écran lors du générique), Audiard aux dialogues, Verneuil à la réalisation, Constantin comme second couteau, René Chateau pour la promo. Ça pourrait être un film sorti au début des années 60 là où Verneuil commençait déjà à signer de... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

De l'or pour les braves ?

En pleine campagne d'Afrique, des légionnaires français doivent convoyer une grosse cargaison d'or. Sauf que la cupidité va gagner les braves, qui envisagent de garder le magot pour eux... Dernière collaboration entre un Henri Verneuil en fin de carrière, et un Belmondo au sommet de sa puissance, "Les Morfalous" est un film de guerre visiblement très inspiré de "Kelly's Heroes". Le film se... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Les Morfalous par Fab72

Comme beaucoup de films de guerre, ce « Belmondo » a plutôt bien vieilli. L’action se déroule en Tunisie pendant la seconde guerre mondiale. Les protagonistes sont des soldats de la Légion étrangère. Le dépaysement est donc assuré. Les amateurs d’action guerrière et d'aventure exotique seront comblés. Entre deux parties de jambes en l’air, on s’entretue dans la bonne humeur. Avec un « Bébel »... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de Les Morfalous par 270345

C'est le dernier grand film d'Henri Verneuil et il a réuni plus de 3,6 millions d'entrées en salles) Celui qui a réalisé entre autres "la vache et le prisonnier" et "week-end à Zuydcoote" n'allait plus en faire que deux par la suite, et qui eux n'ont guère rencontré le succès. Un chant du cygne en quelque sorte ! On ne s'ennuie pas une seconde et tout est réglé, travaillé, préparé... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar 270345
270345 ·

LES MORFALOUS de Henri Verneuil

Le film est une adaptation du roman éponyme de Pierre Siniac sorti en 1968. Peut-être aussi vaguement inspiré du film de Brian G. Hutton « De l’or pour les braves » (« Kelly’s heroes« ) (1970) mais ce n’est pas évident. Dernier film de Jean-Paul Belmondo avec Henri Verneuil et aussi dernier film de l’acteur dialogué par Michel Audiard. Les trois hommes sont sur la planche glissante du déclin... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·