Affiche Les Morfalous

Critiques de Les Morfalous

Film de (1984)

Bébel et les guignolos

Voici encore un film sur lequel les critiques se sont déchaîné, ils aiment ça les bougres, pour eux c'est une activité de sportif où c'est le plus balaize qui envoie au tapis les films qui ne pensent pas, qui ne se regardent pas le nombril, qui tout simplement divertissent. Soit, le film n'est pas un chef-d'oeuvre, Verneuil a fait nettement mieux, mais de là à le mépriser avec une telle... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Ugly
Ugly ·

Bebel, déconneur et meurtrier

Continuons le Rodéo Bebellien. Aujourd'hui, ce sont "Les Morfalous". Je sais, l'intro n'est pas tellement travaillée, mais à cette heure du matin, j'avais pas trop envie de m'étendre. Qu'ai-je donc pensé de ce film? Est-ce mauvais, ou foutrement bon? Haha, mystère ... Non, sérieux, "Les Morfalous" est une comédie de très bon niveau. Non seulement c'est drôle, mais en plus, c'est bon.... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Du lourd pour les beaufs

"Celui-là, c'est la première fois qu'il fait des étincelles avec sa bite" Hop voilà en une ligne le principal intérêt de ce film. Cette phrase, nonchalamment prononcée par Marie Laforêt lorsque son mari s'électrocute en urinant sur un câble, est sans doute le meilleur passage du film. On peut remercier Michel Audiard, une fois de plus. Pour le reste il s'agit d'une copie du film "De l'or pour... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Auf wiedersehen mon adjudant !

Huit ans après Le Corps de mon ennemi, le cinéaste Henri Verneuil (L'Ennemi public nº 1, I… comme Icare) également scénariste, retrouve pour la huitième et dernière fois la star nationale Jean-Paul Belmondo (Cartouche, Un homme et son chien) également producteur avec son frère Alain Belmondo en directeur de production ainsi que René Château via Cerito Films pour cette production de 30... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Les Morfalous par AMCHI

Les Morfalous c'est un peu De l'or pour les braves version française et ce film que je croyais mauvais s'avère un agréable divertissement bien maîtrisé par Verneuil. Le début donne droit à une bonne scène de combat (pas mal aussi la bagarre entre Belmondo et Michel Constantin), les acteurs semblent avoir plaisir à jouer dedans et la gouaille de Bébel fonctionne toujours à la perfection. Audiard... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Joli tacle à la Grande Muette ou action pure?

Voilà un film injustement sous évalué car ce n'est pas un film de guerre classique. En effet, suite à la prise d'une ville tunisienne par les Allemands, des légionnaires et un artilleur vont oublier leur mission militaire pour se faire une banque. Ce qui est intéressant, c'est de voir comment ces hommes tombent leurs uniformes et comment ils vont se révéler à travers leurs vraies natures.Plus... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Bébel légionnaire

Un morfalou c'est un goinfre, un glouton, ici c'est donc au sens figuré. Il s'agit d'une comédie militaire et de rien d'autre et à ce titre l'article de wikipédia qui nous tanne en en listant les "invraisemblances" est complètement à côté de la plaque. On est au cinéma que diable ! Le film pâti d'une mauvaise réputation critique, alors qu'en est-il ? J'ai trouvé la première demi-heure très... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Les Morfalous par Incertitudes

Il y a comme un parfum de fin d'époque quand on revoit Les Morfalous. Belmondo est toujours tout en haut de l'affiche (son nom prend la moitié de l'écran lors du générique), Audiard aux dialogues, Verneuil à la réalisation, Constantin comme second couteau, René Chateau pour la promo. Ça pourrait être un film sorti au début des années 60 là où Verneuil commençait déjà à signer de... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Bébel omniprésent sous l'Oeil d'Henri Verneuil servi par Michel Audiard : Une bonne comédie guerrièr

Les Morfalous est un film d'aventures d'Henri Verneuil (Peur sur la ville, Le clan des siciliens ou encore I Comme ICare) toujours aussi efficace derrière la caméra. Les dialogues de Michel Audiard donne un ton au film entre humour et polar. Les Morfalous est une sorte de "De l'or pour les Braves" (avec Clint Eastwood) où la cool attitude de Jean-Paul Belmondo imprime un rythme poussant... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

Un Bébel qui n´a pas trop mal vieilli.

Bon, en fait, si, dans ce film aussi, Bébel a mal vieilli. Envoyés pour récupérer 6 milliards de francs contenus dans le coffre fort de la banque d´un village reculé de Tunisie, Belmondo et ses camarades sont surpris par un bataillon allemand resté sur une tour en embuscade. Trouvant refuge dans un batiment en ruine à l´abri des tirs ennemis, les rares survivants de la brigade francaise... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Vincent Mihelic
Vincent Mihelic ·