Affiche Les Morfalous

Critiques de Les Morfalous

Film de (1984)

Heureusement qu'Audiard est là

Sauf erreur de ma part, c'est le premier film d'Henri Verneuil que je vois et je suis plutôt déçu. La différence principale avec les 10 000 films de Bébel accompagné de Marie Laforêt et réalisé par George Lautner, c'est uniquement du point de vue de la mise en scène je trouve. Avec Verneuil c'est beaucoup plus travaillé de ce côté je trouve, visuellement Les morfalous c'est plutôt joli.... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Une promesse ratée

Un film de Henri Verneuil, dialogué par Michel Audiard, avec Jean-Paul Belmondo, Jacques Villeret et Marie Laforêt, durant la 2nde Guerre Mondiale, dans une unité de la légion ? "Les Morfalous" rassemblait tous les arguments pour être une comédie d'action française géniale. Et pourtant ...Je me suis pas mal ennuyé devant ce film. La faute principalement à un montage lent et à un rythme... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Intéressant pour les dialogues de Michel Audiard

Les Morfalous" est une comédie de très bon niveau. Non seulement c'est drôle, mais en plus, c'est bon. Personnellement, le film m'a fait beaucoup penser à "De l'or pour les braves", en version française. L'humour est aussi efficace, l'action autant poussée, et le cadre relativement identique, le scénario se calquant, lui aussi, sur le film de Brian G. Hutton. Comme à son habitude,... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

De l'or pour les braves ?

En pleine campagne d'Afrique, des légionnaires français doivent convoyer une grosse cargaison d'or. Sauf que la cupidité va gagner les braves, qui envisagent de garder le magot pour eux... Dernière collaboration entre un Henri Verneuil en fin de carrière, et un Belmondo au sommet de sa puissance, "Les Morfalous" est un film de guerre visiblement très inspiré de "Kelly's Heroes". Le film se... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Les Morfalous par Fab72

Comme beaucoup de films de guerre, ce « Belmondo » a plutôt bien vieilli. L’action se déroule en Tunisie pendant la seconde guerre mondiale. Les protagonistes sont des soldats de la Légion étrangère. Le dépaysement est donc assuré. Les amateurs d’action guerrière et d'aventure exotique seront comblés. Entre deux parties de jambes en l’air, on s’entretue dans la bonne humeur. Avec un « Bébel »... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Fab72
Fab72 ·

Critique de Les Morfalous par 270345

C'est le dernier grand film d'Henri Verneuil et il a réuni plus de 3,6 millions d'entrées en salles) Celui qui a réalisé entre autres "la vache et le prisonnier" et "week-end à Zuydcoote" n'allait plus en faire que deux par la suite, et qui eux n'ont guère rencontré le succès. Un chant du cygne en quelque sorte ! On ne s'ennuie pas une seconde et tout est réglé, travaillé, préparé... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Les Morfalous par Alligator

N'en déplaise aux fans d'Audiard dont je suis, ce film là est surchargé de répliques et de scènes lourdingues, cyniques et parfois vulgaires. Les acteurs semblent se laisser aller à surjouer. Seul Villeret parvient à ne pas tomber dans le piège. L'on peut s'interroger devant la dépense évidente de moyen pour un film aussi petit... Lire l'avis à propos de Les Morfalous

Avatar Alligator
Alligator ·

A enterrer (ensabler) dans la "filmo de Bébel"

L'un des plus mauvais films de l'ami Bébel, qui compile scénario en huis-clos qui s'essouffle vite, toujours les mêmes gimmicks d'acteurs (le personnage du petit chef qui se croit drôle et viril, mais qui nous soule en moins de deux minutes montre en main, le pétochard heureusement bien défendu par Villeret...), une place de la femme évidemment discutable (euphémisme), une bonne dose d'action... Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Aude_L
Aude_L ·

La fin d'une époque.

Les morfalous signe la fin d'une époque, celle d'Henri Verneuil de Belmondo et d'Audiard, les trois sont sur le déclin et le film s'en ressent à tout les niveaux. Ce trio avait fait pourtant des étincelles dans leur précédentes collaborations, ici on ne retrouve que par bride le meilleur du style de chacun. Lire la critique de Les Morfalous

Avatar Heurt
Heurt ·