Affiche Les Morsures de l'aube

Critiques de Les Morsures de l'aube

Film de (2001)

Noctam-bulles

Entre thriller fantastique et comédie noire, "Les morsures de l'aube" est un film fourre-tout plutôt raté, mais qui a le mérite - à titre purement personnel - de réveiller la nostalgie de mes années fac, à l'image de titres aussi divers que "Le pacte des loups", "99 francs" ou "Amélie Poulain". Pour son premier passage derrière la caméra, le trublion télévisuel Antoine de Caunes... Lire la critique de Les Morsures de l'aube

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Les Morsures de l'aube par l'homme grenouille

Ce film est pour moi une simple blague. J’avais vu « Monsieur N » du même Antoine de Caunes avant ces « Morsures de l’aube » et j’étais plein d’espoir car j’avais jugé son film napoléonien plutôt bien senti. Mais pour ces « Morsures de l’aube », je suis juste interloqué de cette impression d’amateurisme qui se dégage de l’ensemble. Les acteurs sont très mal conduits, la réalisation est plate... Lire la critique de Les Morsures de l'aube

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Les Morsures de l'aube par Truman-

Antoine de Caunes revisite le thème des Vampires de façon plutôt original ici , dans le monde de la nuit parisienne un type va devoir retrouver deux personnes étranges . Scénario pas extraordinaire mais le casting est la Lanvin , Canet , Garcia , Melki , le film est remplit d'humour dans une ambiance gothique. Jusque la ça tient la route mais a partir de 45 minutes ça tourne en rond et ça... Lire la critique de Les Morsures de l'aube

Avatar Truman-
Truman- ·

Asia,pourquoi????

On se dit d'abord que c'est la première demi heure qui traine, qui sera profondemment ennuyeuse et kitch, puis ça continue comme ça.A coups d'effets faciles sur le monde de la nuit parisienne sans aucune reflexion.L'aube, on s'en fout c'est une piscine.Absolument rien ne prépare à l'élément fantastique d'ailleurs y'a t'il le genre fantastique dans ce film???? Je maudit Asia Argento d'avoir... Lire l'avis à propos de Les Morsures de l'aube

Avatar Ligeia
Ligeia ·

Les Vampires de Paris

Pour son premier passage derrière la caméra, l'ex-trublion de Canal Plus Antoine De Caune adapte très librement le roman "Les Morsures de l'Aube" de Tonino Benacquista, où les péripéties d'Antoine, jeune arriviste squatteur de boites de nuit, qui va être obligé d'aller retrouver un énigmatique personnage de la nuit. Mais ce qu'il va découvrir, c'est que ce mystérieux Jordan, sans cesse... Lire l'avis à propos de Les Morsures de l'aube

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Les vamps

Les Morsures de l'Aube ne s'est pas vraiment déroulé comme je l'attendais ! Surtout dans son introduction qui paradoxalement s'avère plutôt bonne. La première partie de cette adaptation du roman éponyme de Tonino Benacquista, très "parisiano-branchouille", se révélant truculente, drôle, voire jubilatoire... D'autant que très vite, le charme démoniaque... Lire l'avis à propos de Les Morsures de l'aube

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

De Caunes et ses créatures nocturnes

Quand le trublion de la télévision française se croit cinéaste, cela donne un film hybride qui ne sait pas quel cou mordre. Librement adapté du roman de Tonino Benacquista, Les morsures de l'aube hésite entre la comédie, le fantastique et le polar de telle manière que le spectateur se retrouve vite dans la position de ne plus savoir quoi penser de ce qu'on lui offre sur l'écran. Il devient la... Lire l'avis à propos de Les Morsures de l'aube

Avatar RemyD
RemyD ·

Un charme particulier

Le film est inclassable et ceux qui y ont cherché un film de vampires ne peuvent être que dépités. En fait l'intrigue sert de voyage initiatique dans le milieu des noctambules parisiens, et de ce côté-là on est pas déçu, cela a des côtés fascinants mais surtout des côtés plutôt effrayants. Canet et Lanvin jouent merveilleusement bien, la prise de vue est très efficace et on ne s'ennuie pas... Lire l'avis à propos de Les Morsures de l'aube

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Les Morsures de l'aube par Blockhead

Antoine de Caunes ne rate pas ses débuts derrière la caméra : même s’il prend quelques libertés avec le roman originel de Tonino Benacquisata, il en retrouve l’esprit décalé en installant une atmosphère glauque, délétère et oppressante. Sans oublier la présence de la sulfureuse Asia Argento qui apporte un charme vénéneux à l’ensemble. Lire l'avis à propos de Les Morsures de l'aube

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Les Morsures de l'aube par AMCHI

Pour son premier film en tant que réalisateur Antoine de Caunes ne réussit pas totalement son film mais s’en sort néanmoins très bien car Les Morsures de l’aube est agréable à voir pour sa plongée dans la vie nocturne et festive de Paris avec une pointe de fantastique bien venue dont Asia Argento en mystérieuse et sexy vampire. Guillaume... Lire l'avis à propos de Les Morsures de l'aube

Avatar AMCHI
AMCHI ·