Bokor

Avis sur Les Morts-vivants

Avatar Hunky-Dory
Critique publiée par le

Un jeune couple américain débarque à Haïti pour se marier chez un riche propriétaire rencontré il y a peu, mais doit faire face à la magie d'un sorcier vaudou.

White Zombie est le premier film de zombies de l'histoire, mais il installe déjà quelques standards importants, notamment celui du couple malmené par les événements. Même si le film est parlant, il est stylistiquement très proche des muets expressionnistes, et habité par une ambiance lugubre mise en place dès les premières scènes. Le film se caractérise aussi par une esthétique gothique et l'utilisation du mythe vaudou, avec un sorcier et des zombies servants d'esclaves. Un parti esthétique fort qui accroit l'intérêt du film. Son autre force majeure réside en le personnage interprété par Bela Lugosi. Un charismatique maître vaudou blanc, inquiétant, malveillant, aux expressions et mimiques marquantes.

Malgré sa courte durée, le film possède quelques scènes mémorables. Indéniablement une œuvre qui mérite d'être vu, ne serait-ce que pour son importance historique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 538 fois
7 apprécient

Hunky-Dory a ajouté ce film à 3 listes Les Morts-vivants

Autres actions de Hunky-Dory Les Morts-vivants