Affiche Les Muppets : Le Retour

Critiques de Les Muppets : Le Retour

Film de (2011)

Critique de Les Muppets : Le Retour par zeugme

Je suis allé à l'avant-première des Muppets avec la même attitude qu'une bonne quantité de repris de justice : mauvaise foi totale, honte de m'être fait avoir, hâte que ce soit terminé. Je m'étais dit "Pas d'avis lapidaire nulle part, ferme ta gueule, que personne ne sache que t'es allé voir un truc pareil". Pourtant, j'avais vu les derniers Tarantino mais y'a plus de débiles pour en prendre la... Lire la critique de Les Muppets : Le Retour

Avatar zeugme
zeugme ·

Is this movie in 3D ?

Quand l'on s'apprête à voir Les Muppets, on s'attend à une énième exploitation d'un vieux concept, la faute à des producteurs opportunistes toujours prêts à se remplir les poches avec un minimum de recherche, mais à peine les premières minutes passées, tous les doutes ont disparu, nous sommes bien dans l'univers culte des années 70/80. Tout est complètement tarabiscoté, la fantaisie est poussée... Lire l'avis à propos de Les Muppets : Le Retour

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

I want to be a Muppet !

Véritable institution aux USA (mais bien moins reconnu en France), le Muppet Show aura bercé plusieurs générations d'enfants, avant de sombrer petit à petit dans un oubli poli, la faute à une série de films baissant singulièrement en qualité, et surtout à une petite lucarne de plus en plus cynique et outrancière, en total décalage avec l'optimisme légendaire propre à la bande à Kermit. Confié... Lire l'avis à propos de Les Muppets : Le Retour

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Wocka wocka!

En 1h40 de gags en apparence sans queue ni tête, loufoques et puérils, le retour du Muppet Show sur grand écran (ou direct to DVD en ce qui nous concerne) produit l'air de rien une des meilleures réflexions sur cette nostalgie 80s qui plane dans l'air du temps. La nostalgie est légitime mais n'efface pas 25 ans de divertissement et d'évolution des mentalités qui rendent Kermit et Miss Piggy... Lire la critique de Les Muppets : Le Retour

Avatar VirginiA
VirginiA ·

kitch, tiens, kitch, kitch, kitch, tiens et kitch kitch

Les Muppets ce n'est pas vraiment un retour pour moi qui n'ai jamais vraiment pu les connaitre. Diffusé de septembre 1976 à août 81, le Muppet Show disparaitra jusqu'en 1996 où il sera repris durant deux ans par la chaine américaine ABC, que j'ai également loupée. Puis, d'octobre à décembre 2006 en France par un personnage apparemment classé dans les comiques du PAF, mais qu'il vaut bien mieux... Lire l'avis à propos de Les Muppets : Le Retour

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Le retour des oubliés

Le titre de l'article comporte deux sens, d'un on parle de légendes, de grand bonhommes, fabriqués à partir de chaussettes et balles de ping-pong, tombés dans l'oubli et qui reviennent en force avec ce film et de deux, on parle aussi d'un long-métrage qui n'est pas sorti dans nos frontières, une décision inexplicable vu l'énorme succès du film (il a rapporté le double de son budget uniquement... Lire l'avis à propos de Les Muppets : Le Retour

Avatar Marvelll
Marvelll ·

It's time to play the music, it's time to light the lights!

La moitié ne voulait rien entendre. Pas question de l'emmener voir un tel film, d'ailleurs il ne trouvait même pas les Muppets mignonnes. Ravalant l'envie de lui en coller une parce que c'est mal et que ce n'était pas la solution, j'ai préféré être l'adulte dans le couple et en appeler à sa raison. Finalement, en lui demandant toutes les trente secondes d'aller voir le film, je suis parvenu à le... Lire l'avis à propos de Les Muppets : Le Retour

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Magique.

Il y a encore deux mois, les Muppets n'étaient pour moi que des créatures étranges qui m'avaient plutôt rebuté voire même effrayé pendant mon enfance. Pourtant, prenant mon courage à deux mains près de deux decennies plus tard, ayant vu plusieurs critiques de leurs films ou du show qui n'en disait que du bien, j'ai regardé les films. Les deux premiers sont des vrais bijoux d'humour, de... Lire l'avis à propos de Les Muppets : Le Retour

Avatar AxeVince
AxeVince ·

Mes Lopettes

The Muppets est un film étrange, car à qui s'adresse t il exactement? Les gosses? Même s'ils ont ri en salle, le court métrage en début de projection a recueilli plus d'attention. Les anciens gosses/fans des Muppets? L'humour a été adapté à la sauce Apatow grâce au bon élève Jason Siegel; ce n'est pas que les deux soient incompatibles, surtout que Jason s'efforce de restituer la magie du... Lire la critique de Les Muppets : Le Retour

Fatpooper ·

Critique de Les Muppets : Le Retour par Bastman

La Grosse Surprise ! Je m'attendais à un film pour enfants sympatoche avec plein de chansons culs culs. Et c'est exactement ça mais en bien mieux. L'histoire est fort basique mais originale, les chansons sont culs culs sans être pénible, mais l'énorme point fort de ce film sont les gags !! Comme j'ai ri ! Ce film est 1000x plus drôle que ce qu'il en a l'air, les vannes et les gags sont... Lire l'avis à propos de Les Muppets : Le Retour

Avatar Bastman
Bastman ·