Advertisement

kitch, tiens, kitch, kitch, kitch, tiens et kitch kitch

Avis sur Les Muppets : Le Retour

Avatar Ciné Water

Les Muppets ce n'est pas vraiment un retour pour moi qui n'ai jamais vraiment pu les connaitre.
Diffusé de septembre 1976 à août 81, le Muppet Show disparaitra jusqu'en 1996 où il sera repris durant deux ans par la chaine américaine ABC, que j'ai également loupée.

Puis, d'octobre à décembre 2006 en France par un personnage apparemment classé dans les comiques du PAF, mais qu'il vaut bien mieux oublier avant sa reprise, finalement, par la boite à Mickey.

C'est sous un ton hyper nostalgique mais résolument moderne dans les plans et montage que s'annonce ce retour.
Dès l'introduction j'étais surmotivé, l'envie de manger trois tonnes de bonbons, de rechercher mes peluches du grenier, de jouer au gendarme et au voleur, de sauter à la corde à sauter, en fait de simplement me replonger en enfance me pris.

Les chansons, oui c'est une comédie musicale (et Dieu sait qu'habituellement je ne supporte pas cela) tombent pile au bons moments et assurent un humour qui, lui, tombe à plat par moments.
Les caméos et références sont nombreux, laissant une raison de plus aux "anciens" d'apprécier le film.
Quant aux plus jeunes, dont je fais partie, l'histoire plaisante et ce style résolument kitsch ne pourra que les attirer dès les premières secondes.

Un film que je conseille de voir lors d'un coup de blues ou d'une passe nostalgique, mais n'attendez pas forcément ces moments pour le visionner...

Ciné Water a ajouté ce film à 1 liste Les Muppets : Le Retour

Autres actions de Ciné Water Les Muppets : Le Retour