Flight of the Muppets

Avis sur Les Muppets : Le Retour

Avatar X-Ben

Walter est une marionnette fan des Muppets depuis toujours. Gary, son frère humain, l'emmène avec sa petite amie à Los Angeles visiter leur théâtre, laissé à l'abandon. C'est là que Walter découvre alors que Tex Richman, un magnat du pétrole, a pour projet de le raser au lieu d'en faire un musée comme il l'avait promis. Avec Kermit la grenouille, ils vont tenter de réunir les Muppets afin d'organiser un show exceptionnel pour sauver leur théâtre.

Jason Segel, acteur, scénariste et énorme fan des Muppets – il jouait déjà un marionnettiste dans « Sans Sarah, rien ne va ! » –, s'est associé à James Bobin, réalisateur et co-créateur de « Flight of the Conchords », série culte musicale de la chaîne HBO, et au musicien Bret McKenzie, l'un des deux membres du groupe éponyme, pour livrer plus qu'un hommage, mais un véritable revival aux créatures de Jim Henson. Les guest stars se bousculent au portillon (Jack Black, Emily Blunt, Zach Galifianakis, entre autres), la mise en scène est efficace, l'humour bien présent (Chris Cooper qui chante, ça vaut le coup d'œil !), les chansons sont entraînantes et s'intègrent bien à l'histoire (Oscar de la meilleure chanson pour Bret McKenzie), bref l'objectif est atteint, du divertissement familial de qualité, amusant, joyeux et réjouissant de bout en bout !

Quel dommage que Disney ne croit pas en ses chances en France – mais peut-être à raison après tout car je ne suis pas vraiment sûr que les Muppets rameutent les foules chez nous – et ait décidé de sortir le film en DTV.

Une comédie musicale fraîche et pleine de fantaisie !

X-Ben a ajouté ce film à 7 listes Les Muppets : Le Retour

Autres actions de X-Ben Les Muppets : Le Retour