Les Muppets : Le Retour par mathieubec

Avatar mathieubec

Une très bonne surprise ! Intéressé dès l'annonce de ce projet, j'ai été déçu que ce film ne soit qu'un direct-to-dvd en France alors qu'il a eu un joli petit succès sur le sol américain. Dès que j'en ai eu l'opportunité, j'ai assisté à un beau moment de nostalgie, très finement écrit, avec une avalanche de bons gags, de trouvailles et de références géniales (en prime, des guests d'exception à gogo) ! Le film peut paraitre niais mais tout a un sens ! Les chansons sont superbes (Oscar à la clé pour le titre "Man or muppet) et le show est très coloré et enchanteur ! Cependant, les acteurs, bien qu'assurant très justement le boulot, semblent moins convaincants que les Muppets et il y a un léger coup de mou au milieu du film, vite rattrapé par le show final !
Un film drôle, léger, qui fait du bien à ceux qui regrettent les dessins animés d'avant et qui n'en peuvent plus de ces clips vomitifs et débiles qui servent de dessins animés et qui abrutissent les gosses d'aujourd'hui ! Si vous pouvez voir ce film, profitez-en ! Un régal !

Autres actions de mathieubec Les Muppets : Le Retour