Le retour des Muppets contre-attaque!

Avis sur Les Muppets : Le Retour

Avatar Miamsolo

Véritable institution aux États-Unis, Les Muppets est un phénomène ayant fait son petit bout de chemin dans nos contrées, mais qui ne bénéficie pas d'une aura aussi culte que sur le continent américain. Malgré un grand nombre de séries ou de films dédiés à leur effigie, les Muppets sont un peu tombés dans l'oubli à l'aube du 21è siècle. Jusqu'à la sortie du film "Les Muppets - Le Retour", censé, comme son titre l'indique, marquer le retour des marionnettes cultes.

Ce qui est intéressant avec ce film, c'est que le scénario joue sur le côté has-been de ces personnages. Les Muppets ont eu un succès fou avant de sombrer petit à petit dans l'oubli. Ce film le démontre avec justesse et en profite même pour tacler le système hollywoodien. Il n'en oublie pas pour autant de garder le même style que pour les précédentes œuvres de la franchise, à savoir défilé de guests (venant surtout de la télé) et gags à gogo.

Je ne suis pas du tout fan des Muppets, mais le film est assez divertissant. Je trouve la démarche de Jason Segel sincère, on voit que c'est un projet qui lui tenait à cœur, et bien qu'il soit piètre comédien dans ce film, son implication est à saluer.

Les Muppets - Le Retour est un sympathique retour nostalgique qui plaira surtout aux fans de ces marionnettes cultes, qui n'avaient plus eu d'œuvre potable depuis bien longtemps.

Miamsolo a ajouté ce film à 12 listes Les Muppets : Le Retour

Autres actions de Miamsolo Les Muppets : Le Retour