Advertisement

Les Muppets : Le Retour par zeugme

Avatar zeugme

Je suis allé à l'avant-première des Muppets avec la même attitude qu'une bonne quantité de repris de justice : mauvaise foi totale, honte de m'être fait avoir, hâte que ce soit terminé. Je m'étais dit "Pas d'avis lapidaire nulle part, ferme ta gueule, que personne ne sache que t'es allé voir un truc pareil". Pourtant, j'avais vu les derniers Tarantino mais y'a plus de débiles pour en prendre la défense alors la force du nombre fait que je me sentais moins seul que sur ce coup. Les Muppets, le Bebette Show, les guignols de l'info et Team America, rien à foutre. Aucun attachement, aucun désir.

Assis sur mon siège, prétendant être heureux pour donner le change aux autres malheureux qui étaient de la presse ou qui venaient en famille pour l'avant-première, j'essayais de me départir de ma tête de con. Deux ou trois minutes (horribles) après le début du film, c'était réglé. Je sais pas si c'était la vanne de l'orage qui est en fait un tuyau d'arrosage, les chansons débiles ou les rires de ces saloperies de gamins, mais j'ai embarqué.

Chose impossible, je suis sorti de là deux heures plus tard (grosso merdo, je ne regardais pas ma montre et je ne sais pas lire les fiches de film) en souhaitant aux créateurs de ce film que ça marche. Il y a de tout ce qui fait le traumatisme des adultes de demain : des chansons débiles, une blague de coussin péteur, un mélange de marionnettes et d'humains, Chris Cooper qui fronce les sourcils et qui fait une chorégraphie de rappeur en maison de retraite - et Jack Black - si j'étais athée je ponctuerais d'un "Nom de divinité que je tiens à offenser". Vraiment, tout ce qu'il faut pour avoir besoin de payer un type à m'écouter pour aller mieux.

Je pense que j'ai aimé ce film quand les protagonistes m'ont fait découvrir le voyage par carte. Ou peut-être la chanson des poules. Ou le passage de Jack Black chez le barbier, particulièrement le coup de la hache. Peut-être quand j'ai réalisé qu'on ne verrait pas l'héroïne en sous-vêtements. Je ne suis plus trop certain.

Mais, chose insensée, j'aimerais bien que ce film marche.
Prochaine étape, la consultation en psychiatrie.

zeugme a ajouté ce film à 2 listes Les Muppets : Le Retour

Autres actions de zeugme Les Muppets : Le Retour