Ray Liotta sourit.

Avis sur Les Muppets dans l'espace

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Après quelques loupés, les producteurs de la saga décidèrent de changer ”radicalement” de ton : fini la comédie musicale, faisons un film plus simple, avec les Muppets qui jouent leur propre rôles.

Cela donne Les Muppets dans l’Espace, réalisé par Tim Hill. Si le scénario n’est pas des plus originaux, il réussit néanmoins là où les précédents ont échoués : il est drôle, sympathique, évite en partie l’hystérie et surtout n’utilise pas trop le quatrième mur, mais le fait efficacement. Certains gags font vraiment mouche, cependant et le ratio gags réussis/tombe à l’eau est vraiment positif. La réalisation est plutôt effacée et laisse place à un grand délire digeste, dans lequel les caméos de stars sont plutôt bien troussés, Ray Liotta en tête, Katie Holmes et Joshua Jackson dans leur rôle de Dawson aussi. La bande-son est à l’image du film : bruyante, fourre-tout, mais sacrément festive et feel-good. Il manque cependant clairement un peu de rigueur pour construire une vraie histoire et certains effets spéciaux laissent à désirer.

Les Muppets dans l’Espace est une sympathique tentative dans la saga de moderniser le matériau d’origine, mais manque quand même de véritable originalité. Le public n’a pas suivi, logique ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 452 fois
2 apprécient

CeeSnipes a ajouté ce film à 1 liste Les Muppets dans l'espace

Autres actions de CeeSnipes Les Muppets dans l'espace