Affiche Les Naufrageurs des mers du Sud

Critiques de Les Naufrageurs des mers du Sud

Film de (1942)

Reap the Wild Wind

1840. Au large des côtes de la Floride, des pillards provoquent le naufrage d'un navire marchand, le Jubilee... Sorti en 1942 et produit par la Paramount, Les Naufrageurs des Mers du Sud est un film d'aventure aux couleurs chatoyantes racontant la rivalité entre deux hommes épris de la même femme, Loxi Clayborne. Si le long-métrage souffre... Lire la critique de Les Naufrageurs des mers du Sud

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Mate moi sa marin d'eau douce !

9 - 8 - 9 - 8 - 7 - 8 - 7 - bon aller je me lâche va pour un 8 ! Quelle bonne surprise que ce film, tout d'abord le film est peu connu et a pourtant de nombreuses qualités, il est super esthétiquement, on a beaucoup de plaisir à regarder, pas pour rien qu'il fut nominé aux décors, et à la photo, il remporta l'oscar des effets visuels. Le film est donc très charmant, et immersif de l'univers... Lire la critique de Les Naufrageurs des mers du Sud

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de Les Naufrageurs des mers du Sud par ChristopheL1

Les naufrageurs des mers du sud a été réalisé par Cecil B DeMille en 1942. Tourné entre Les Tuniques écarlates (1940) et L'Odyssée du docteur Wassell (1944), ce film combine avec bonheur tous les éléments du cinéma d'aventures, sans être englué dans les valeurs morales généralement exaltées par son auteur : décors exotiques magnifiés par l'emploi du technicolor, rebondissements multiples,... Lire la critique de Les Naufrageurs des mers du Sud

Avatar ChristopheL1
ChristopheL1 ·

Critique de Les Naufrageurs des mers du Sud par Teklow13

Je ne sais pas pourquoi mais j’avais toujours imaginé ce film comme étant un grand film d’aventure, de piraterie, dans les îles du sud, … Proche des révoltés du Bounty etc,… Finalement ce n’est pas vraiment ça, le film évolue dans un registre différent. Assez statique, d’avantage centré sur la psychologie de son triangle amoureux que sur les mouvements des bateaux et le grand large. D’ailleurs... Lire la critique de Les Naufrageurs des mers du Sud

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

L'appel du large

Un excellent films d'aventures, avec beaucoup d'action et un peu d'émotion, avec la belle présence de Paulette Goddard. Cecil B. DeMille est un grand réalisateur de divertissement et ces aventures sont vraiment un fort bon moment à passer, avec des scènes d'actions assez impressionnantes pour l'époque. Enfin, très efficace opposition John Wayne - Ray Milland. Un classique du genre. Lire la critique de Les Naufrageurs des mers du Sud

Avatar Caine78
Caine78 ·