Reap the Wild Wind

Avis sur Les Naufrageurs des mers du Sud

Avatar Watchsky

1840. Au large des côtes de la Floride, des pillards provoquent le naufrage d'un navire marchand, le Jubilee...

Sorti en 1942 et produit par la Paramount, Les Naufrageurs des Mers du Sud est un film d'aventure aux couleurs chatoyantes racontant la rivalité entre deux hommes épris de la même femme, Loxi Clayborne.

Si le long-métrage souffre d'une narration manquant parfois de fluidité, il se rattrape heureusement grâce à la mise en scène de De Mille, ce dernier parvenant à recréer dans les studios de la Paramount l'atmosphère enchanteresse et nostalgique de Key West au 19ème siècle. Le réalisateur en profite également pour nous livrer quelques scènes d'action assez spectaculaires, comme celle où un calmar géant s'attaque aux héros.

Mais Les Naufrageurs des Mers du Sud, c'est aussi la rencontre entre deux personnalités fortes du cinéma : Cecil B. De Mille et John Wayne. Lorsque l'acteur accepta de tourner dans le film, il dit au célèbre metteur en scène : «  C'est entendu mais je vous interdis de m'engueuler pendant le tournage. Je déteste être injurié car alors je deviens méchant ! ». De Mille, qui était pourtant connu pour avoir un caractère irascible, accepta le marché et n'éleva jamais la voix contre Wayne.

Watchsky a ajouté ce film à 1 liste Les Naufrageurs des mers du Sud

Autres actions de Watchsky Les Naufrageurs des mers du Sud