Mate moi sa marin d'eau douce !

Avis sur Les Naufrageurs des mers du Sud

Avatar Desoto
Critique publiée par le

9 - 8 - 9 - 8 - 7 - 8 - 7 - bon aller je me lâche va pour un 8 !

Quelle bonne surprise que ce film, tout d'abord le film est peu connu et a pourtant de nombreuses qualités, il est super esthétiquement, on a beaucoup de plaisir à regarder, pas pour rien qu'il fut nominé aux décors, et à la photo, il remporta l'oscar des effets visuels. Le film est donc très charmant, et immersif de l'univers marin, on a vraiment des super détails, costumes, lieux ( le parc, la havane, la maison de Paulette ), valeurs, conditions..

La distribution est vraiment très bonne, Ray Milland peut être dans son plus grand rôle, jeune et beau, en avocat charmeur, intelligent, débrouillard, mais un peu fou aussi.. ( faire le ventriloque avec son chien pour s'adresser à quelqu'un euuuh ) , Paulette Goddard très mignonne, rayonnante, avec un caractère bien trempé mais fidèle, John Wayne pareil, mais dans un rôle plutôt rare, en capitaine ambitieux et combatif, d'ailleurs il y a une grande rivalité entre son rôle et celui de Ray Milland, au final le déclenchement de ce film se déroule sur une rivalité et de l'ambition. Le méchant est vraiment méchant aussi, très manipulateur et violent, on a pas mal de personnages secondaires comme un vieux capitaine râleur qui protège Paulette Goddard, le frère du méchant amoureux de la cousine ( il me semble ) de Paulette Goddard, plusieurs romances donc, on voit presque autant les femmes que les hommes dans ce film, c'est plutôt équilibré. En passant il y a encore pas mal de rôles secondaire sympas, mais pas le temps de tout citer.

Pour parler de l'ambiance, elle est très agréable, en ville comme en mer, il y a quelques scènes comiques, d'ailleurs on a le droit à une bonne fessée aussi ! Certains détails dans les relations sont un peu facile, simple, mauvais, on a parfois quelques détails et scènes inutiles, le film reste complexe et demande à être revu, on a du mal à suivre les magouilles et les clans, mais on réalise que c'est maîtrisé une fois revu, le scénario n'est pas si mal ficelé et intelligent, j'avoue avoir préféré la première partie à la seconde, ceci dit, on a un super final avec une pieuvre géante, très sympa sa ! On a aussi des bonnes bagarres ! Au fond c'est un mini 20 000 lieues sous les mers ce film ! ( Par contre la VF, Paulette Goddard et John Wayne ont des voix euuuh pas terrible, mais le son est de qualité ! )

Donc si tu aimes les vieux films, les classiques, la romance et les marins, fonce le voir moussaillon !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 555 fois
8 apprécient

Desoto a ajouté ce film à 16 listes Les Naufrageurs des mers du Sud

Autres actions de Desoto Les Naufrageurs des mers du Sud