Affiche Les Noces funèbres

Critiques de Les Noces funèbres

Long-métrage d'animation de et (2005)

100 % Tim Burton cette fois ci.

Moins bon que l'Etrange Noël de Mister Jack (en même temps Sellick n'est pas à la réalisation cette fois ci), Tim Burton nous propose malgré tout un très beau film d'animation Pâte à modeler, technique que je trouverai toujours beaucoup plus vivante que l'image de synthèse, trop "froide" à mon goût. Les Noces Funèbres, c'est un sacré tandem d'acteurs pour doubler leurs alter ego, j'ai nommé... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Les Noces funèbres par Gérard_Rocher

C'est dans un petit village situé en Europe de l'Est que vit chez ses parents poissonniers le jeune Victor. Le jeune homme rêve d'épouser Victoria, la fille d'une famille de nobles, sévères et hautains. Ceux-ci, complètement ruinés mais cachant à leur entourage cet état, recherchent un "bon parti" pour Victoria. La date du mariage conclue entre les parents des jeunes gens, une répétition des... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Ode à un sombre prince et à son merveilleux univers hanté. [Opus 3.]

Monsieur Burton, je m'adresse de nouveau à vous après avoir revu Corpse Bride. Je veux tout d'abord vous féliciter, vous et votre équipe pour le fabuleux travaille tout en stop motion que vous avez réalisé ! Ça vous a surement demandé beaucoup de patience et de méticulosité ! Le résultat est magnifique... Et tout ça, sous les compositions de Dany Elfman ! Vous nous plongé encore une fois dans... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar Amethyste
Amethyste ·

"Le Beau est toujours bizarre" Charles Baudelaire, 1868

Tim Burton, je suis fan de son oeuvre mais...sans avoir encore découvert l'ensemble de la filmographie du grand Monsieur. Burton est un réalisateur bien unique en son genre qui, année après année, a réussi à laisser une empreinte personnelle reconnaissable dans le paysage Hollywoodien. De Tim, j'ai eu un immense coup de coeur pour son "Big Fish"(2003), adaptation du roman "Big Fish: A Novel... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Critique de Les Noces funèbres par pierrick_D_

Les Everglot,aristocrates ruinés,et les Van Dort,riches poissonniers,organisent le mariage de leurs enfants respectifs,qui permettra aux premiers de se rétablir financièrement et aux seconds d'acquérir des lettres de noblesse et d'entrer dans le "grand monde".Les fiancés,qui ne s'étaient jamais rencontrés,tombent immédiatement amoureux l'un de l'autre mais le garçon se retrouve vite marié par... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Corpse Bride

Corpse Bride s’inspire d’une légende très populaire dans les pays de l’Est. Tim Burton a su donner vie à cette histoire avec son style particulier. Telle qu’il nous la raconte, l’histoire n’a rien de morbide. Elle est traitée avec humour et poésie. Tim Burton a le don de faire ressortir la beauté de ce que nous considérons comme laid, sans intérêt, ou répugnant.... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar abscondita
abscondita ·

Obsessions burtoniennes...

Merveille d'animation - même si la perfection du travail accompli par les artistes anglais qui ont construit et animé les marionettes gomme finalement un peu de la magie de la maladresse habituelle de l'animation image par image (le film pourrait en fait avoir été réalisé en 3-D !) - et joli délire poétique retravaillant une fois encore les obsessions Burtoniennes, ces "Noces Funèbres"... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Un mariage mortel

Invitation au mariage de Victor et Emily Tim Burton et Mike Johnson vous convient à la cérémonie de mariage de Victor Van Dort et Emily la défunte mariée, qui se déroulera dans le royaume des morts. Au programme des festivités de ces 80 minutes de cérémonie, nous vous proposerons une ambiance musicale de Danny... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

La vie me fait peur

Après un très décevant (pour ne pas être plus méchant) Charlie et la Chocolaterie, pourtant succès public, Tim Burton nous a offert un second film la même année, dans la veine et le style graphique du culte L'étrange Noël de monsieur Jack, pour en faire un joli remake au moment de sa ressortie en 3D. Reprenant l'intégrale des éléments burtoniens (la musique au piano... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar ukhbar
ukhbar ·

La vie est sombre et la mort est rayonnante.

A la fois poétique et macabre, Les Noces Funèbres est un conte totalement Burtonien, empreint d'une symbolique forte et d'un hommage que le réalisateur déclare à cet univers gothique qu'il se plait tant à mettre en scène. Douze ans après L’Etrange de Noël de Monsieur Jack, dont il avait laissé la réalisation à Henry Selick, Tim... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar E-Stark
E-Stark ·