Affiche Les Noces funèbres

Critiques de Les Noces funèbres

Long-métrage d'animation de et (2005)

100 % Tim Burton cette fois ci.

Moins bon que l'Etrange Noël de Mister Jack (en même temps Sellick n'est pas à la réalisation cette fois ci), Tim Burton nous propose malgré tout un très beau film d'animation Pâte à modeler, technique que je trouverai toujours beaucoup plus vivante que l'image de synthèse, trop "froide" à mon goût. Les Noces Funèbres, c'est un sacré tandem d'acteurs pour doubler leurs alter ego, j'ai nommé... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Les Noces funèbres par Gérard Rocher

C'est dans un petit village situé en Europe de l'Est que vit chez ses parents poissonniers le jeune Victor. Le jeune homme rêve d'épouser Victoria, la fille d'une famille de nobles, sévères et hautains. Ceux-ci, complètement ruinés mais cachant à leur entourage cet état, recherchent un "bon parti" pour Victoria. La date du mariage conclue entre les parents des jeunes gens, une répétition des... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Ode à un sombre prince et à son merveilleux univers hanté. [Opus 3.]

Monsieur Burton, je m'adresse de nouveau à vous après avoir revu Corpse Bride. Je veux tout d'abord vous féliciter, vous et votre équipe pour le fabuleux travaille tout en stop motion que vous avez réalisé ! Ça vous a surement demandé beaucoup de patience et de méticulosité ! Le résultat est magnifique... Et tout ça, sous les compositions de Dany Elfman ! Vous nous plongé encore une fois dans... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar Amethyste
Amethyste ·

"Le Beau est toujours bizarre" Charles Baudelaire, 1868

Tim Burton, je suis fan de son oeuvre mais...sans avoir encore découvert l'ensemble de la filmographie du grand Monsieur. Burton est un réalisateur bien unique en son genre qui, année après année, a réussi à laisser une empreinte personnelle reconnaissable dans le paysage Hollywoodien. De Tim, j'ai eu un immense coup de coeur pour son "Big Fish"(2003), adaptation du roman "Big Fish: A Novel... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Un mariage mortel

Invitation au mariage de Victor et Emily Tim Burton et Mike Johnson vous convient à la cérémonie de mariage de Victor Van Dort et Emily la défunte mariée, qui se déroulera dans le royaume des morts. Au programme des festivités de ces 80 minutes de cérémonie, nous vous proposerons une ambiance musicale de Danny... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

La vie me fait peur

Après un très décevant (pour ne pas être plus méchant) Charlie et la Chocolaterie, pourtant succès public, Tim Burton nous a offert un second film la même année, dans la veine et le style graphique du culte L'étrange Noël de monsieur Jack, pour en faire un joli remake au moment de sa ressortie en 3D. Reprenant l'intégrale des éléments burtoniens (la musique au piano... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar ukhbar
ukhbar ·

La vie est sombre et la mort est rayonnante.

A la fois poétique et macabre, Les Noces Funèbres est un conte totalement Burtonien, empreint d'une symbolique forte et d'un hommage que le réalisateur déclare à cet univers gothique qu'il se plait tant à mettre en scène. Douze ans après L’Etrange de Noël de Monsieur Jack, dont il avait laissé la réalisation à Henry Selick, Tim... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar E-Stark
E-Stark ·

"Mais dites-moi, ma chère... Un cœur qui a cessé de battre peut-il encore se briser ?"

Aujourd'hui, j'ai envie de vous raconter une petite histoire. Il était une fois, dans un des rayons d'un supermarché d'Auxerre (oui bah vous m'excuserez si toutes les histoires commencent pas dans un château rose bonbon ou dans une clairière enchantée...), une petite fille à laquelle ses parents avaient promis l'achat d'un DVD. Toute contente, la gamine traîne ces derniers jusqu'au... Lire la critique de Les Noces funèbres

Avatar Ann - Aël
Ann - Aël ·

"Dites moi ma chère, un coeur peut-il se briser une fois qu'il a cessé de battre ?"

"Les Noces funèbres" est le premier (et pour l'instant seul) film que Tim Burton ne réalise pas exclusivement. Il est aidé par Mike Johnson. Et on peut dire que ce film porte très bien son titre. Tim Burton est reconnu pour son univers gothique, sombre. Il est vrai que sa filmographie est rempli de films où la mort à une place importante. Et ce film en stop-motion est sûrement celui où le... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Will you marry me ?

Avec « Les noces funèbres » Tim Burton réinvente le triangle amoureux à sa sauce. Victor est promis à la ravissante Victoria. Par mégarde, il demande sa main à Emily, qui accepte. Le voilà engagé contre son gré à la belle... qui est morte depuis quelques années déjà ! Ce scénario est tellement typique des histoires de Tim Burton qu’on n’a aucun mal à croire que l’homme est à la base de l’idée.... Lire l'avis à propos de Les Noces funèbres

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·