Pas pour les n'enfants.

Avis sur Les Noces funèbres

Avatar Syilune

Encore un très bon Burton et heureusement car la même année à été pondu "Charlie et la Chocolaterie" dont le succés est plus que discutable.

Déjà, il faut se mettre dans le contexte, à une heure du tout numérique, Tim Burton choist la version Old School du Stop Motion mais en y mettant les moyens : Studio gigantesque pour accueuillir des structures de 8 à 10 metres, des matieres modernes pour les marionnettes comme des silicones pour la texture de la peau. Bref, un travail juste énorme maisle rendu est impécable et n'a pas à rougir des versions informatiques modernes.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est un remake d'un conte Russe "la mariée morte" mais nous y trouvons également de nombreux regards à diverses autres oeuvres. L'histoire est donc simple et la morale legere, il n'y a donc pas à fouiller de ce coté là. L'interet se situe dans un aspect déjà travaillé dans "L'étrange noël de M Jack", un monde des vivant gris et triste en opposition avec un monde des morts joyeux, coloré et festif.

Bref, pour l'histoire un 6/10 suffirait mais il y a le reste, la musique, l'ambiance, la technique et le style qui hisse le tout à un joli 8/10.

Autres actions de Syilune Les Noces funèbres