Les Noces funèbres par baroisthomas

Avatar baroisthomas

Si Victor peut paraître un peu fade parfois, malgré son caractère très attachant (et sa maladresse incomparable ^^), Emily, elle, est bouleversante.
Un destin brisé, qui dépasse sa condition de cadavre par la force de ses sentiments.A ce titre, la chanson Larmes Nouvelles a de quoi faire son petit effet.

Chanson qui m'amène à la musique de Danny Elfman, tour à tour emplie de tristesse ou de rythme, selon les situations, et toujours aussi bonne (le seul thème au piano vaut qu'on tende l'oreille).

Parce que Les Noces Funèbres, c'est beau et dramatique, mais c'est aussi plein d'humour, et c'est surtout un sacré postulat concernant le monde des vivants et celui des morts.

Celui des vivants est morne, terne, figé dans les convenances (les parents Everglott sont les parfaits représentants de cette ambiance).
A contrario, celui des morts est coloré, festif, avec des chansons rythmées et entraînantes...En un mot, vivant.

Le film est court, ce qui lui permet de ne pas s'enfoncer dans le n'importe quoi, et de garder un certain rythme, jusqu'à une fin qui arrive à chaque fois à me faire verser quelques petites larmichettes.

A voir, vraiment.

Autres actions de baroisthomas Les Noces funèbres