Affiche Les Noces rebelles

Critiques de Les Noces rebelles

Film de (2008)

« Who made this rules anyway ? »

Il ne faut pas se laisser abuser par le classicisme séduisant qui frappe dès l’ouverture des Noces Rebelles : reconstitution impeccable, casting glamour, photographie dorée, rien n’est laissé au hasard dans la mise en place d’un cadre au plus haut point cinématographique. Si celui-ci est posé avec une telle maitrise, c’est bien pour que son explosion n’en soit que plus prégnante. L’archétype du... Lire l'avis à propos de Les Noces rebelles

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Hopeless Emptiness

// SPOILS // Je ne sais pas par où commencer. Les noces rebelles, je l'ai vu 3 fois et lu une fois. En fait, je préférerais qu'on appelle ce film Revolutionary Road ou comme le bouquin : la fenêtre panoramique. Revolutionary Road pour l'ironie de la situation et La Fenêtre Panoramique pour le lieu dans lequel tout va se jouer (notamment une image magnifique et tellement dramatique d'April... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar artificier
artificier ·

Critique de Les Noces rebelles par Prodigy

Un autre de ces films qui abordent les déboires de couple sous un angle résolument adulte, et nous épargnent les intrigues manichéennes, immature et aseptisées, où tout est prévisible dès la première engueulade. Alors ça tranche, ça fait très mal, les dialogues voient juste et percent les égos, et ça ne finit pas très bien. Un final que certains n'ont pas pu s'empêcher de surpolitiser, comme... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Echapper au conformisme

Les Noces rebelles de Sam Mendes d'après le roman de Richard Yates : La Fenêtre panoramique. La trentaine, mariés, deux enfants, du charme et de l'insolence à revendre, et la volonté de ne pas être comme les autres, c'est ce que sont fiers d'afficher Frank et April Wheeler lorsqu'ils s'installent dans leur jolie... Lire l'avis à propos de Les Noces rebelles

Avatar Aurea
Aurea ·

"Je voulais juste redonner un sens à notre vie"

Revolutionary Road. L'histoire d'un couple lambda, qui pense comme tout un chacun être "exceptionnel", au-dessus de tout ça, et tente désespérément d'affronter l'insignifiance désespérante à laquelle il est voué. Ça me semble dingue de n'avoir jamais écrit plus tôt sur ce film, qui pourtant fait pleinement partie de mon ADN cinématographique, comme j'aime tant le dire. Mais il faut bien... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Tu as eu peur l'homme !

Tu en as une vie facile l'homme, un job peinard, des secrétaires à portée de main, une belle maison tenue par une belle femme qui t'a donné deux beaux enfants. Mais elle n'est pas heureuse la femme, elle se souvient de tes rêves quand vous vous êtes rencontrés. Tu rêvais de vivre à Paris l'homme, tu voulais être libre l'homme, ne surtout pas ressembler à ton père. Alors elle décide de réagir... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar amarie
amarie ·

I wish I was special ...

Quand une jeune femme magnifique qui se rêve actrice rencontre un homme très beau un peu perdu dans ses petits boulots dans une soirée aux allures de bohème, le pacte est scellé immédiatement : eux, ils seront différents ! Quelques années plus tard, on les retrouve mariés, parents de deux enfants et propriétaires d'une très belle maison de banlieue. Mais quand est-il de leurs rêves passés ?... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar gaatsby
gaatsby ·

Critique de Les Noces rebelles par Depardiable

La vie est absurde. On nous répète assez souvent que nous sommes maîtres de nos destins. Que chaque action, que chaque choix que nous faisons aura une incidence certaine sur notre futur. Pourtant qui içi peut dire que sa personnalité, son mode de vie ou encore son métier sont le résultat certain de notre propre volonté. C'est ici le thème abordé par les noces rebelles , film bouleversant... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar Depardiable
Depardiable ·

American Routine

Sur le même thème que son fabuleux American Beauty (et avec le même type de musique), à savoir la dénonciation d'un modèle familial américain aussi vide qu'hypocrite, Sam Mendes revient sur des sentiers de perdition tout aussi tragiques mais un peu moins comiques, en les transposant au milieu des... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Perfection ?

Si comme moi, vous appréciez peu Sam Mendes, cinéaste à l'académisme épuisant, ou si vous vouliez préserver l'image du couple idéal de "Titanic", alors vous n'êtes pas allés voir "les Noces Rebelles" en salle : comme moi, vous avez eu tort ! Certes, il plane sur la mise en scène - et sur le film tout entier - un soupçon de perfection appliquée et vaguement... Lire l'avis à propos de Les Noces rebelles

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·