Affiche Les Noces rebelles

Critiques de Les Noces rebelles

Film de (2008)

« Who made this rules anyway ? »

Il ne faut pas se laisser abuser par le classicisme séduisant qui frappe dès l’ouverture des Noces Rebelles : reconstitution impeccable, casting glamour, photographie dorée, rien n’est laissé au hasard dans la mise en place d’un cadre au plus haut point cinématographique. Si celui-ci est posé avec une telle maitrise, c’est bien pour que son explosion n’en soit que plus prégnante. L’archétype du... Lire l'avis à propos de Les Noces rebelles

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Critique de Les Noces rebelles par Prodigy

Un autre de ces films qui abordent les déboires de couple sous un angle résolument adulte, et nous épargnent les intrigues manichéennes, immature et aseptisées, où tout est prévisible dès la première engueulade. Alors ça tranche, ça fait très mal, les dialogues voient juste et percent les égos, et ça ne finit pas très bien. Un final que certains n'ont pas pu s'empêcher de surpolitiser, comme... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Hopeless Emptiness

// SPOILS // Je ne sais pas par où commencer. Les noces rebelles, je l'ai vu 3 fois et lu une fois. En fait, je préférerais qu'on appelle ce film Revolutionary Road ou comme le bouquin : la fenêtre panoramique. Revolutionary Road pour l'ironie de la situation et La Fenêtre Panoramique pour le lieu dans lequel tout va se jouer (notamment une image magnifique et tellement dramatique d'April... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar artificier
artificier ·

Echapper au conformisme

Les Noces rebelles de Sam Mendes d'après le roman de Richard Yates : La Fenêtre panoramique. La trentaine, mariés, deux enfants, du charme et de l'insolence à revendre, et la volonté de ne pas être comme les autres, c'est ce que sont fiers d'afficher Frank et April Wheeler lorsqu'ils s'installent dans leur jolie... Lire l'avis à propos de Les Noces rebelles

Avatar Aurea
Aurea ·

"Je voulais juste redonner un sens à notre vie"

Revolutionary Road. L'histoire d'un couple lambda, qui pense comme tout un chacun être "exceptionnel", au-dessus de tout ça, et tente désespérément d'affronter l'insignifiance désespérante à laquelle il est voué. Ça me semble dingue de n'avoir jamais écrit plus tôt sur ce film, qui pourtant fait pleinement partie de mon ADN cinématographique, comme j'aime tant le dire. Mais il faut bien... Lire l'avis à propos de Les Noces rebelles

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Critique de Les Noces rebelles par Depardiable

La vie est absurde. On nous répète assez souvent que nous sommes maîtres de nos destins. Que chaque action, que chaque choix que nous faisons aura une incidence certaine sur notre futur. Pourtant qui içi peut dire que sa personnalité, son mode de vie ou encore son métier sont le résultat certain de notre propre volonté. C'est ici le thème abordé par les noces rebelles , film bouleversant... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar Depardiable
Depardiable ·

I wish I was special ...

Quand une jeune femme magnifique qui se rêve actrice rencontre un homme très beau un peu perdu dans ses petits boulots dans une soirée aux allures de bohème, le pacte est scellé immédiatement : eux, ils seront différents ! Quelques années plus tard, on les retrouve mariés, parents de deux enfants et propriétaires d'une très belle maison de banlieue. Mais quand est-il de leurs rêves passés ?... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar gaatsby
gaatsby ·

Tu as eu peur l'homme !

Tu en as une vie facile l'homme, un job peinard, des secrétaires à portée de main, une belle maison tenue par une belle femme qui t'a donné deux beaux enfants. Mais elle n'est pas heureuse la femme, elle se souvient de tes rêves quand vous vous êtes rencontrés. Tu rêvais de vivre à Paris l'homme, tu voulais être libre l'homme, ne surtout pas ressembler à ton père. Alors elle décide de réagir... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar amarie
amarie ·

D'Emma, de Laura, d'April

Je me souviens d'une année de lycée, quand mon frère devait lire Madame Bovary pour son cours de français et que, n'avançant pas très rapidement (mais qui lit Madame Bovary rapidement ?), ma mère lui demandait pour vérifier : "Et elle fait quoi Madame Bovary, maintenant ?". Et mon frère qui répondait, sans changer un mot toutes les nombreuses fois où on lui posa la question : "Elle regarde par... Lire la critique de Les Noces rebelles

Avatar AnneQueue
AnneQueue ·

Critique de Les Noces rebelles par Olivier Paturaud

Sam Mendes revisite 10 ans après le cauchemar de la banlieue américaine avec le couple le plus romantique du cinéma. Au final, il réussit un film d'une grande force. Le scénario, qu'on pourrait pourtant résumer sur un timbre tient pourtant le spectateur en haleine jusqu'à la fin de la projection grâce à des acteurs aux jeux intenses (le visage de chacun des deux peut changer d'expressions dans... Lire l'avis à propos de Les Noces rebelles

Avatar Olivier Paturaud
Olivier Paturaud ·