Le temps s'est arrete a la fin du siecle dernier...

Avis sur Les Nouveaux Chiens de garde

Avatar Nobuhiro

Comment se satisfaire de si peu? Oui si il faut etre critique alors il est necessaire de prendre du recul et elargir le champ d'analyse. La, le propos est retreci, victime de l'effet lampadaire (le faisceau de lumiere n'eclaire que la zone qui se trouve dessous) a en oublier ou plutot occulter ce qu'il y a autour. Et donc, nous avons la un soit disant documentaire presentant une argumentation clairement orientee et manquant de profondeur et de recherche (ca tourne vite en rond). De plus j'ai eu l'impression que tout cela s'est fige au siecle dernier. Quid des nouveaux modes de communication et d'information? Et le present site en est un exemple. Or les comportements changent suivant cette evolution Mais justement, comment etre a ce point negligeant pour les passer sous silence?
Il est possible d'ignorer, comme le font les ados d'aujourd'hui, les grands canaux medias et les messes televisees du sacro-saint Journal de 20h. Tout un chacun peut en faire autant et utiliser tous les canaux disponibles pour se faire sa propre conviction et ses propres opinions.
Mais oui, je reste sur ma faim par le manque de mise en perspective du documentaire qui fait fi des nouveau media, groupes d'influence, ou de reaction etc... En somme, ils se positionnent en experts de la communication mediatique sans analyse sociologique pertinente et sans proposition d'un modele altrernatif inspire peut-etre d'autres pays, ou des nouveaux comportements des publics.
Mais un constat est clair, l'info meme dans les media les plus 'professionnels' verse dans le sensationnel Pour exemple les temoignages relayes de plus en plus souvent par France Info qui n'apportent que peu a la comprehension des sujets mais donnent l'occasion a la boulangere de trifouilli en gonesse de s'exprimer...!. honnetement qu'est-ce qu'on s'en tape !.Mais apres tout qui de l'oeuf ou de la poule doit faconner l'autre?

Nobuhiro a ajouté ce documentaire à 1 liste Les Nouveaux Chiens de garde

• Films
    Illustration Dommage !

Dommage !

Avec : Beauty, L'Apollonide, souvenirs de la maison close, Les Nouveaux Chiens de garde, Des vents contraires,

Autres actions de Nobuhiro Les Nouveaux Chiens de garde