Grand Héros 6

Avis sur Les Nouveaux Héros

Avatar Bastien Gaudreault
Critique publiée par le

À la seconde où j'ai su l'existence de Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros, mais moi, je l'ai vu anglais, donc je lui donne son nom original), je savais que je voulais voir ce film! Disney qui fait enfin un film de super-héros? OUI! Ayant A-DO-RÉ Les Indestructibles (The Incredibles dans sa version original), je me suis dit "un suite spirituel à ce film que j'ai adoré à mon enfance? Peut-être". Mais moi, j'étais déjà vendu. Quand j'ai su que le cinéma à côté de chez nous me montrait que la version française, j'ai décidez de passer mon tour et attendre d'acheter le Blue-Ray. Je n'est rien contre Paul Doucet, qui interprète Baymax dans la version québécoise, mais je ne trouve pas que sa voix fait assez hommage à la voix toute gentille, calme et adorable de celle de la VO. De plus, j'aime mieux voir les œuvres dans leur version originale, c'est tout!

Hiro Hamada est un petit génie de 14 ans, vivant à San Fransokyo, qui adore construire des robots, tout comme son frère, Tadashi Hamada, 21 ans, qui adore lui aussi construire des robots. Ces deux garçons ont perdu leurs parents il y a plusieurs années, et vivent avec Cass Hamada, leur tante, qui n'a pas de passions immédiates pour les robots. Tadashi étudie dans la grande Institue de Technologie de San Fransokyo, et son frère souhaite lui aussi étudier ici après avoir les autres élèves faire, non pas des robots, mais d'autre inventions pour aider les gens. L'invention de Tadashi, Baymax, est un robot médical visant à aider ses patients grâce à un diagnostic complet sur plusieurs jours si nécessaire. Hiro décide de ce rendre à une foire des inventions, pour prouver la sienne, des microbots révolutionnaire. Malheureusement, dans un tragique incendie ce jour là que Tadashi y laisse sa vie, et tous ses amis et toute sa famille doivent à présent vivre avec ce départ. De plus, Hiro découvre que son projet à été volé, et croit pouvoir connecter cela avec la mort de son frère. C'est donc Hiro, Baymax, et tous les autres membres du "cast" qui doivent trouver la vérité sur cet étrange voleur au masque de kabuki...

C'est après avoir fini le film que je découvre que ce dernier est... bof bof... et oui... bof bof. C'est pas révolutionnaire, mais ce n'est pas mauvais non plus. C'est un film bof bof: C'est drôle, mais pas assez, l'histoire bien pensé, mais pas assez, quelques personnages sont intéressant, mais pas assez. Les seules relations intéressantes sont celle entre Hiro et Tadashi, et celle entre Hiro et Baymax. J'ai adoré voir Baymax interagir de façon banale devant Hiro, genre lorsque ce dernier parle au policier pendant que Baymax met du ruban adhésif sur ces blessures, comme si rien n'était. Mais ensuite, on voit les autres personnages du cast maladroitement interagir entre eux et les protagonistes, et pour être franc, j'm'en foutait un peu... Cast qui est, en passant, très stéréotypé (Le Comic relief stoned, le Black au cœur d'or, la Fille-garçon manqué qui mâche de la gomme, la Nerd hyperactive), et qu'on a vu de milliard de fois avant.

Ensuite, c'est un des film Disney où j'a le moins ris de ma vie. Il y a des blagues, oui! Elle sont hilarantes, mais juste pas assez... L'histoire est prévisible, mais le twist de fin ne l'est pas. Il y a quelques erreurs de logique (lorsque le groupe vont dans une zone de quarantaine, mais Baymax les suit sans dire "C'est dangereux ici Hiro, je refuse de le laisser y aller. Tu pourrais te faire mal"), mais j'ai passé un super moment à écouter ce film. Ça m'a rappelez que je dois passer plus de temps avec mon grand frère, avec qui ma relation commence à devenir de plus en plus éloigné, mais aussi ceux que j'aime, apprécier les moments que je passe avec eux avant qu'il soit trop tard. Car c'est peut-être simplement ça Big Hero 6: Passer du temps avec les gens qu'on aime, autour d'un bon film, et essayé une nouvelle recette de nachos tout en écoutant quelque chose qui va vous faire rire, pleurez, ou réfléchir.

Alors oui, Big Hero 6 est un film ok. Ce n'est pas Les Gardiens de la Galaxie, ce n'est pas les Indestructibles, ni Frozen, mais c'est un petit film sympa, à regarder qu'une seule fois, quelques fois, simplement pour ce rappelez des valeurs qu'il nous procure!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 426 fois
1 apprécie

Autres actions de Bastien Gaudreault Les Nouveaux Héros