Affiche Les Nouveaux Mutants

Critiques de Les Nouveaux Mutants

Film de (2020)

L'hôpital et ses fantômes

En matière comique, il paraît que ce sont les blagues les plus courtes qui sont les meilleures. L'industrie du cinéma aurait dû se souvenir de cette maxime à l'heure où elle se penchait sur Les Nouveaux Mutants. Tourné en 2017 et devant initialement ferrailler sur grand écran début 2018 entre Black Panther et... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Mutants

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le teenage movie premâché

Comme une arlésienne qui se ferait attendre, Les Nouveaux mutants de Josh Boone parait enfin dans nos salles de cinéma. Suite aux multiples problèmes de production ou de distribution, l’inquiétude était de mise quant à la qualité intrinsèque du film. Alors, catastrophe ou petite réussite ? Au final, un peu des deux, même si les aspects négatifs prennent vite le dessus sur le reste.... Lire la critique de Les Nouveaux Mutants

Avatar Velvetman
Velvetman ·

On n'est pas dans un hôpital, on est en cage.

De toutes les productions qui ont subi de graves problèmes techniques ou d'accords artistiques pendant le tournage jusqu'à aujourd'hui, la réalisation Les Nouveaux Mutants doit certainement occuper une place assez haute dans n'importe quel top centré sur ce sujet. Des reeshots, l'achat de Disney, la finalisation des effets visuels et la pandémie... Lire la critique de Les Nouveaux Mutants

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Faut pas vendre la peau de l'ours avant d'avoir tué les vampires

Les nouveaux mutants se traîne la réputation de film maudit, bon pas non plus comme Don Quichotte, mais sa date de sortie a tellement été repoussée que l'on se demandait s'il sortirait en salles ou s'il sortirait tout court. Et pourtant je me souviens en 2017, le premier teaser qui annonçait un film qui tendait vers l'épouvante et pour moi c'était génial.... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Mutants

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Réunion de Mutants Anonymes...

On ne sait pas trop pour quel public se positionnent ces Nouveaux Mutants. D'un côté, ça n'a pas la pêche et le côté comics funky d'un X-Men, le commencement, et c'est voulu, mais de l'autre, l'ambiance angoissante et l'atmosphère mystérieuse n'ont pas non plus la portée d'un M. Night Shyamalan (Unbreakable, Split, Glass). On est plutôt devant un... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Mutants

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Que dire ?

Il y a des films dont le vide me laisse indifférent. Que dire d'une oeuvre fade et sans intérêt comme Les Nouveaux Mutants, si ce n'est qu'elle est fade et sans intérêt ? Ce n'est même pas mauvais comme un nanar, film tellement nul qu'on peut en rire, c'est juste mauvais et chiant. Il n'y a même pas de parti pris à critiquer. Le "réalisateur", Josh Boone (Nos étoiles... Lire la critique de Les Nouveaux Mutants

Avatar Lucas Reboah
Lucas Reboah ·

5 mutants prisonniers d'une souricière...

Attention. Critique très longue avec des spoilers ! Donc prenez du pop corn Les Nouveaux Mutants ! Bon ! Par où je commence ? Je ne vais pas mentir, je ne voulais pas voir Tenet tout de suite (il y a bien trop de critiques qui vont s'occuper de son cas). Déjà, je vais calmer l'ardeur des fanboys : non, son traitement n'est pas le... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Mutants

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Les Nouveaux Mutants. Et Buffy.

C'est donc ainsi que s'achève la saga X-Men au cinéma. En tout cas, la saga telle qu'on la connait depuis le tout premier opus de Bryan Singer en 2000. Maintenant que la 20th Century Fox a été rachetée par Disney, il est fort probable que l'univers des mutants se fassent "rebooter" et soit ensuite intégré au Marvel Cinematic... Lire la critique de Les Nouveaux Mutants

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Adolassants

Retrouver Les Nouveaux Mutants au cinéma fait figure de véritable miracle tant le film de Josh Boone a connu une production plus que compliquée. Critique d'un film dont les multiples mutations ne lui réussissent pas vraiment. Les Nouveaux Mutants est un projet de cœur pour Josh Boone. Le réalisateur de Nos étoiles... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Mutants

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

J'crois bien qu'ils sont pas humains

Les Nouveaux Mutants est un film qui s'est fait tellement attendre qu'il a fini par être oublié. Enfin oublier n'est peut être pas le mot mais c'est un film que Disney semble sortir sans conviction, à raison puisque le public n'a pas l'air de répondre présent. Et c'est dommage...c'est dommage parce qu'avec X Men: Dark Phoenix, c'est le film qui fait office d'adieu aux Mutants avant de les... Lire l'avis à propos de Les Nouveaux Mutants

Avatar BestPanther
BestPanther ·