Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

Critique de Les Oiseaux par El_Fuego

Un énième film incontournable, mais que je n'ai vu que récemment (il faut bien se cultiver). Et je comprends le statut qu'on lui attribue ; car malgré sa vieillesse, j'ai été admirablement surpris par la qualité des effets spéciaux (tout est relatif hein). Mais surtout, connaissant l'idée de base du film, je ne me voyais pas craindre de stupides volatiles ; et c'est là que Hitchcock entre en... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Critique de Les Oiseaux par Gourgandine

Tippi Hedren est vraiment pétillante, les autres acteurs ne sont par contre absoluement pas convaincants. Contrairement à Psychose, aucun n'est vraiment creusé, ou alors sans aucune subilité (cf. la mère). Les scènes d'attaques par contre sont génialissimes, et pas que "pour l'époque" (comme on peut l'entendre souvent), elles sont surprenantes de réalisme. J'ai été relativement déçue par le... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Gourgandine
Gourgandine ·

Un coup de vieux.

Aïe aïe aïe. Voici typiquement le genre de films qui a très mal vieilli ; la pauvreté de sa réalisation - entièrement imputable aux moyens de l'époque, bien évidemment - empêche un spectateur des années 2010 d'y croire vraiment. L'ambiance, plutôt torturée à l'origine, est désormais gâchée par l'archaïsme flagrant de ce Hitchcok, dont d'autres films ont tout de même mieux passé la barre des 50... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Botwin
Botwin ·

Suspens

Un très bon film. Par contre, avec un maître du suspens ont se rongent les ongles à partir de la moitié du film. ça monte crescendo. C'est à la fois un peu énervant mais aussi nerveux. Un grand maître dans ton son art. Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Luc35
Luc35 ·

Critique de Les Oiseaux par DanielOceanAndCo

Alfred Hitchcock signe avec Les Oiseaux un de ses films les plus connus. Et pour cause, les attaques des oiseaux sont tout simplement impressionnantes grâce à un montage efficace. Ce film permet aussi de découvrir la très belle Tippi Hedren. Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Avant Alien et les dents de la mer

Spielberg l’a avoué, Sir Alfred Hitchcock est l’un de ses maîtres. Il est aussi le papa des dents de la mer, de Columbo, et de tout ce qui suit dans le centre gentille bébête qui devient méchante. Personne n’a rien inventé depuis ces concepts. Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar FoudeTV
FoudeTV ·

Critique de Les Oiseaux par Taz Ounet

Forcément, on ne vas pas se mentir, le film a quelque peut vieillit au niveau effets spéciaux euh... Cela dit il a 50 ans ! Un classique du genre et on sait pourquoi, efficace, bons acteurs, tout est écrit comme du papier a musique, très bon film ! Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Critique de Les Oiseaux par g0urAngA

Hitchcock maîtrise à la perfection son sujet, connaissant à merveille la réaction du spectateur face à tel ou tel plan. Et puis surtout, il y a cette sublime idée de n'avoir donné aucune véritable explication à l'attaque des oiseaux. L'effet de terreur sur le spectateur n'en est que plus grand... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Les Oiseaux par valbrazon

Comment se battre contre des oiseaux? C'est avec cette question que ce film devient intéréssant. "Les oiseaux" de Hitchcock est un film très effrayant qui peut correspondre entre autre à un précurseur des films d'attaque de horde de créatures comme par exemple les zombies. Du grand Hitchcock. Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar valbrazon
valbrazon ·

Critique de Les Oiseaux par Clotiracoon

Un chef d'œuvre qui a traversé les âges. Un pionnier dans son genre. Un des plus flippant d'Hitchcock mais, de loin, pour ma part, le meilleur. J'ai vraiment ressenti le sentiment de peur après avoir vu ce film.. En croisant des oiseaux. Pari gagné pour Hitch' donc ! Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Clotiracoon
Clotiracoon ·