Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

A conseiller aux ornitophobes.

Enfant, j'avais adoré mais comme je suis passé dans la phase adulte, je n'ai pas aimé, je l'ai trouvé long, ennuyeux et dépassé. Le temps a fait mal à ce film d'Alfred Hitchcock, très mal. Fort heureusement, Tippi Hedren est parfaite mais c'est bien la seule, puis un bémol sur le fait de ne jamais oublier son sac malgré la menace des oiseaux, bien une femme ça! Rod Taylor, c'est pas terrible,... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Les Oiseaux par P13rr3

On nous rabat le caquet avec le fait que ce film est un chef d'oeuvre, franchement , non. Il ne se passe rien, on pouffe plus qu'on ne tressaille. C'est bien beau de savoir cadrer a la perfection une perdrix sous cocaïne, mais si on se contente de ça et qu'on ne se sert pas des images qu'on crée, autant ne pas faire de film. Ennuyeux et surfait. ( Et je tiens compte de la date de production, si... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar P13rr3
P13rr3 ·

Through the Eyes of a Child

Mon histoire avec ce film est assez classique. J'étais très jeune à l'époque où mes parents se sont offerts ce film en VHS. Mon grand-frère (la bienveillance incarnée) m'avait alors mis en garde, si je regardais ce film, j'en ferai des cauchemars pour le restant de mes jours... et en plus les parents me gronderaient, c'était obligé ! Alors autant dire que ces avertissements ne sont pas tombés... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar GuilainTrefou
GuilainTrefou ·

J'ai mis des blagues pour faire genre ça se lit vite

Surfant sur le succès de Psycho, Alfred Hitchcock offre à son public le techniquement grandiose Birds en 1963. Un film devenu culte aussi bien pour le scénario particulièrement étonnant (l'attaque d'une petite ville par des oiseaux) que pour les prouesses techniques comme je le laissais supposer (on est en 1963, ne l'oublions pas). Mais avant toute chose, j'ai un message pour toi, lecteur. A toi... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Les Oiseaux par Filth in Black

Hitchcock, maitre du supsense, OUI, mais de la romance; NON! La première moitié du film, met en place les personnages principaux à travers une histoire d'amour naissante franchement stéréotypée qu'à absolument aucun moment, je ne me suis concerné par la chose... le pire étant que ça s'éternise pendant plus de la moitié du film accumulant tout les clichés possibles et inimiginables (l'ex encore... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Filth in Black
Filth in Black ·

La symphonie du nouveau monde.

Cette critique doit son titre au dernier plan du film avec le piaffement pêle-mêle des oiseaux, comme s'ils prenaient le pas sur les humains. Sinon avis très mitigé pour un classique, qui aurait pu mieux vieillir. Je parle surtout par rapport pour les effets spéciaux, révolutionnaires pour l'époque, pour le doublage en français qui est assez médiocre et pour les plans des fois trop longs, moi... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar letitmec
letitmec ·

Critique de Les Oiseaux par abarguillet

"Les Oiseaux" ( The birds ) sont, selon moi, la réalisation la plus captivante de Hitchcock de par son sujet tiré d'un roman de Daphné du Maurier. Ce film, à l'évidence, allait poser au metteur en scène des problèmes techniques innombrables qu'il a surmontés avec virtuosité. Néanmoins, les truquages nécessaires aux scènes où interviennent les oiseaux demandèrent deux ans de travail à une... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Incroyablement déçue

C'est le deuxième film de ce réalisateur que je regarde et je dois dire que pour le coup j'ai été déçue. J'avais beaucoup entendu parler de ce film par des amies qui m'avait dit qu'il faisait peur et qu'on ne voyait plus les oiseaux de la même façon par la suite. Je les trouvé long à démarrer, et surtout aucune explication n'est donné sur l'origine de l'attitude des oiseaux. C'est peut être... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar LoreneGeeghrei
LoreneGeeghrei ·