Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

Maudits bestioles

Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock est un film effrayant et impressionnant. On assiste à la rencontre de Mélanie et de cet avocat d'abord dans un magasin puis ils se retrouveront par la suite au cœur d'une bourgade de bord de mer en apparence si tranquille mais qui va devenir le théâtre d'étranges phénomènes avec les bêtes du ciel. Dans un premier temps, il ne se passe pas grand chose, c'est plat... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Les battements du Suspense

Après les grandioses « Fenêtre Sur Cour », « Sueurs Froides », « La Mort Aux Trousses » et « Psychose » pour ne citer qu’eux, la réputation du grand cinéaste Alfred Hitchcock n’est plus à refaire. Maitre du suspense et habile dans sa façon de filmer ses comédiens et les paysages, il renoue de nouveau avec une œuvre de suspense et nous fait vivre une expérience hautement visuelle. Inspiré de... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Les Oiseaux par Eric31

Les Oiseaux (The Birds) est un grand thriller d'épouvante réalisé par Alfred Hitchcock (a voir absolument en VO pour l'ambiance), écrit par Evan Hunter (un écrivain américain aussi connu sous les noms de Richard Marsten, Hunt Collins, Curt Cannon et Ezra Hannon), d'après une nouvelle de Daphne du Maurier (publiée en 1952) qui met en scéne les attaques inexpliquées d'oiseaux de toutes espèces... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de Les Oiseaux par JulienBonnet

J'avais vu "Les oiseaux" il y a quelques années et dans mes souvenirs j'étais très déçu par ce film culte. Mais comme je m'en souvenais trop peu je l'ai regardé une seconde fois et je peux maintenant conclure que ce film est un des plus sur-estimé que j'ai pu voir... On peut lui accorder une chose, c'est que la forme est réalisée à merveille, ce film est magnifique, il y a même des plans que je... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar JulienBonnet
JulienBonnet ·

Oiseaux et autres animaux

Quelques phrases très à la marge du dernier chef-d'oeuvre de Hitchcock. Produit par la Universal entre 1961 et 1963, aux temps où Kennedy cochonne Cuba, où l'éléphant Khrouchtchev porte ses défenses à travers l'océan, The Birds "could be the most terrifying motion picture [he] ever made" selon la pub que le cinéaste se fait lui-même sur l'affiche. Il a raison, son film contient un Universal... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Wolivier
Wolivier ·

Moi, si j'étais les oiseaux, je ferais comme dans les années 60 pour me venger...

Les oiseaux y a plus grand monde à les regarder planer au plus un poète un peintre un chercheur la tête en l'air trois chasseurs plus à pic sans parler des visiteurs la cage comme horizon Les oiseaux ceux que l'on n'a pas encore empaillés même à vif n'ont plus le cœur à se poser depuis que nos bâtisses et nos chevaux mécaniques soufflent la fin du monde depuis que les autruches... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Ca devait être impressionnant... à l'époque.

Alors oui, c'est culte, et Hitchcock est un cinéaste formidable, mais certains de ses films ont sacrément mal vieillis, et je pense que celui ci en est le meilleur (pire?) exemple. La mise en scène est parfaite, mais impossible de rentrer dans l'ambiance, surement du fait du trop peu de musique, trop peu de dialogues, trop peu d'actions. Si l'on joue aux comparaisons: "Fenêtre sur cour" fait... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Gabzou
Gabzou ·

Le sourd, le corbeau et le râleur

J'avais feuilleté quelques pages de la programmation du cinéma du coin. Il y avait un nouveau film basé sur une famille de l'ex-Yougoslavie, qui faisait l'exode. Non pas que cette histoire trépidante chargée d'action et de rebondissements certains ne m'intéressait guère, mais une séance spéciale Hitchcock m'avait interpellé d'avantage. Après tout, ce bon vieux Alfred avait nourri le monument... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Ector Lavoisier
Ector Lavoisier ·

Quand Titi s'énerve

Forcément, découvrir les oiseaux en 2016, à l’heure où les télévisions 4k forcent leur entrée dans les foyers, où la VR te savate la tronche à 360° et où le grand spectacle se résume souvent à un duel entre des moteurs de rendu d’effets spéciaux assistés par ordinateur, lui ôte l’impact qu'il a pu avoir à sa sortie. Film alors ambitieux dans sa folie visuelle, en 1963, il était bien plus... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar oso
oso ·

Les oiseaux ont pris de l'âge

Attention, protégez vous, des oiseaux de toutes espèces foncent sur vous, crèvent l'écran pour atterrir dans votre salon !!!!!!!!!! « Les Oiseaux » est un thriller américain, haletant, réalisé par Alfred Hitchcock, inspiré de la nouvelle éponyme de la romancière britannique Daphné du Maurier publiée en 1952 et adaptée par le scénariste Evan Hunter. Toutes les personnes qui, à l’époque se sont... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·