Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

Hitchcock nous donne un scénario de série B ?

Quand on nous résume le film, on pense à ça, un film de série B. Finalement, tout le début du film est très calme, c'est après une bonne heure qu'on en vient au fait, les attaques d'oiseaux. Tout d'abord, le film est très bon, si les effets spéciaux chaotiques peuvent déconcerter, (les flammes rouge vives en technicolor), ils retranscrivent bien le chaos en tant voulu, et sont finalement peu... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar WhatDaQuoi
WhatDaQuoi ·

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur

Dans l’immense et excellente filmographie de Alfred Hitchcock, je garde une importante affection – difficilement justifiable au regard de critères objectifs – pour Les Oiseaux dont le style tranche radicalement avec les autres oeuvres majeures du maître du suspens et qui conserve, malgré tout, un charme indéniable. En délaissant la complexité de ses précédents films... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Lokles
Lokles ·

La Planète des Oiseaux

Hitchcock sur un film apocalyptique, ça me bottait énormément. Encore plus en sachant qu'il s'agissait de l'un de ses films les plus cultes. Les Oiseaux, c'est le deuxième film de Hitchcock que je vois, après Psychose. J'ai donc lancé le film avec toutes mes attentes très hautes. J'avais néanmoins réussi à préserver la surprise jusqu'à la première seconde du film, ne connaissant presque rien... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Cxodael
Cxodael ·

Critique de Les Oiseaux par Truman-

Film culte d'Alfred Hitchcock et aussi l'un de ses plus connu avec Psychose , Les Oiseaux propose un scénario original et bien réalisé avec une photographie soignée, on aurait pu croire que le scénario serait niais mais non loin la . Notons quand même que le film a très bien vieillit . Les acteurs sont excellent surtout Tippi Hedren , l'ambiance est la et les effets spéciaux sont pas mal pour... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de Les Oiseaux par AMCHI

Avec Les Oiseaux Hitchcock s'attaque à l'épouvante (déjà esquissé avec le remarquable Psychose) avec beaucoup de brio et dans l'ensemble les effets spéciaux restent toujours surprenants ; certaines scènes provoquent une vraie frayeur. Le final dans la maison est très angoissant. Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Oiseaux par Tinou

Grâce à une mise en scène d'une incroyable inventivité, ce film n'a pas vieilli et reste terriblement efficace, certains plans sont magnifiques. La tension et le suspense montent crescendo pour que ce thriller se termine en huis clos redoutable. Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Tinou
Tinou ·

…de mauvais augure.

J’avais conservé un assez bon souvenir des Oiseaux, malgré la présence d’un nouveau glaçon scandinave (finlandais, cette fois), Tippi Hedren, aussi enquiquinante et dépourvue de tout glamour que toutes les autres égéries de ce vieux coquin frustré d’Hitchcock et grâce aux volatiles, idéalement odieux (souvenons-nous de Les oiseaux sont des cons, court métrage du génial... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Impétueux
Impétueux ·

autres temps, autres peurs

Mon fils m’a demandé un jour ‘ c’est quoi les films qui te faisaient peur quand tu avais mon âge ? J’ai réfléchi et me suis souvenu de ma terreur lorsque je vis pour la première fois ‘les Oiseaux ’d’Alfred Hitchcock. A sa demande je décidais de visionner le film en sa compagnie j’ai du le revoir peut être une fois depuis (certainement a l’occasion d’une rediffusion TV) et... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

◥ Critique by NєσLαιη

Hitchcock le maitre du thriller réalise avec une idée angoissante Les Oiseaux. Idée de départ de génie avec une complexité profonde, il marqua mon adolescence.Sauf que voilà, avec le temps les coups de bec picore sur du béton. Bien que les scènes quand les oiseaux attaquent les humains soit toujours d'une qualité terrifiante, Hitch hésite pas à montrer des enfants au sol saignant sous les... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

La menace vient du ciel

Alfred Hitchcock est pour beaucoup un réalisateur de génie et son film "Les Oiseaux" serait un chef-d'œuvre des films à suspens. Cependant, lorsque l'on compare ce film aux productions actuelles, il en ressort plusieurs défauts. Je ne traiterai pas des effets spéciaux qui étaient pour l'époque très bons mais sont bien sûr aujourd'hui complètement dépassés, ça le film n'y peut rien. Tout... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·