Affiche Les Oiseaux

Critiques de Les Oiseaux

Film de (1963)

Des oiseaux sacrément vieillis

Je pense de plus en plus qu' Hitchcock était en mal d'inspiration lorsqu'il a pondu les oiseaux.. Voilà un réalisateur dont le nom est devenu un adjectif afin de célébrer le suspens, qui nous concocte une histoire d'une linéarité sans aspérité et qui s'appuie sur quelques effets et une seule et unique idée tout au long du film. Le soin de la mise en scène, de la réalisation (musique... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Les Oiseaux par leo03emu

Les Oiseaux, c'est un peu la base même du film d'horreur: Un mal qui n'est pas humain s'en prend en les attaquants à des gens qui se défendent comme ils peuvent. Malgré un début assez long, le film parvient encore aujourd'hui à créer une certaine angoisse. On peut toujours dire qu'il a mal vieillit, mais toujours est il qu'il a inspiré, voir même servit de base, pour la plupart des films... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar leo03emu
leo03emu ·

Les oiseaux méritent mieux.

Qu'on se le dise j'ai mis un point uniquement car le titre de l'oeuvre m'a fait penser à des oiseaux, vision beaucoup plus intéressante que ces """oiseaux""" qui seraient """méchants"""....du grand n'importe quoi.... go vegan Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar eildur
eildur ·

Hitchcock reste dans l'horreur

"The Birds" démarre comme une romance classique, où une jeune femme espiègle rejoint un séduisant avocat dans une baie du Pacifique. C'est alors que les oiseaux des alentours vont peu à peu se révéler agressif envers les hommes... Après "Psycho", Alfred Hitchcock reste dans le thème de l'horreur, avec un film où la tension monte crescendo, jusqu'à un dernier acte et surtout un final... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar Redzing
Redzing ·

The Freedom of The Birds

Le dernier plan du film, superbe, amène à réflexion sur l'origine de l'agressivité extrême des oiseaux : la première attaque de la mouette sur la coupe peu commune de Mélanie Daniels pourrait porter à croire qu'elle est bien la cause de tous les malheurs de Bodega Bay. Chaque attaque a lieu en sa présence, et à l'évacuation du village, la radio annonce bien que Mitch, Mélanie, Lydia et... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar ReservoirJok
ReservoirJok ·

Critique de Les Oiseaux par Christian Hermouet

Fabuleux! A aucun moment on n'as d'explication sur le phénomène des oiseaux et ca marche! On commence a la comédie (un amour naissant?) et on finis on ne sais ou, le film générant une fin ouverte! Tout est superbement emmené par hitchcok, la tension s’installe peu a peu pour ne plus nous quitter. Un chef d'oeuvre a voir et revoir sans se lasser. Et puis il y a tippi, dont c'etais le premier... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Le roi et les oiseaux

Bien que les effets spéciaux ne fassent plus illusion, les Oiseaux resteront dans l'histoire du cinéma comme le film fondateur du genre "catastrophe", genre qui allait connaître un premier boum dans la décennie 70 et une seconde jeunesse regonflée aux effets numériques depuis les années 90. Hitchcock pose dès ce film pas mal de codes qui deviendront incontournables, dont la montée progressive... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar openupandbleed
openupandbleed ·

Toujours aussi bon

Film toujours aussi bon après tant de visionnages... En 1963, il a dû être un sacré choc, mais il l'est toujours un peu aujourd'hui car il prend le temps d'installer une ambiance et des personnages intéressants, excellents acteurs et surtout actrices d'ailleurs... Les effest spéciaux n'ont pas à rougir et la présence de véritables oiseaux dans de nombreux plans donne du... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

L'hirondelle ne fait pas le printemps, le corbeau n'ont plus d'ailleurs

Quoi de plus déstabilisant que de découvrir que la chose qu'on croyait la plus inoffensive au monde a subitement décidé de nous crever les yeux à coup de bec? Bien que cette vision du scénario du chef d'œuvre d'Hitchcock exagère le capital sympathie de base dont bénéficie les oiseaux, et plus particulièrement ici les corbeaux. Oiseau au plumage noir et au croassement rauque, présage funeste,... Lire la critique de Les Oiseaux

Avatar BenByde
BenByde ·

Une effrayante tension croissante

Une jeune femme du monde, bourgeoise et bien élevée à souhait, tombe amoureuse d’un avocat rencontré chez un marchand d’oiseaux. Elle retourne acheter un duo de perruches, des inséparables, dont l’homme en vue lui avait parlé, et apprend qu’il est parti dans sa maison de campagne, qu’elle s’apprête à rejoindre. Or, sur le chemin, des oiseaux, au départ inoffensifs, se font de plus en plus... Lire l'avis à propos de Les Oiseaux

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·