Affiche Les Orphelins de Huang Shi

Critiques de Les Orphelins de Huang Shi

Film de (2008)

Critique de Les Orphelins de Huang Shi par AMCHI

Un très beau film qui a le souffle de ses grands films d'aventures/historique d'antan. Une belle mise en scène de Spottiswoode et de bons acteurs (Rhada Mitchell y trouve un excellent rôle), le film débute très fort et on pénètre rapidement dans Les Orphelins de Huang Shi qui comporte une bonne dose d'émotion, de sublimes paysages. Sans doute manque-t-il la touche en faisant un véritable... Lire l'avis à propos de Les Orphelins de Huang Shi

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Hollywoodien mais touchant

Une sensation un peu étrange une fois le générique terminé. Si on est obligé de souligner les défauts d'une œuvre y allant franchement sur les bons sentiments, un peu tire-larmes sur les bords ou décevante lors de ses scènes de bombardements, il faut reconnaitre que ce spectacle très hollywoodien fonctionne correctement, même s'il peut nous arriver de nous ennuyer légèrement. On est parfois... Lire la critique de Les Orphelins de Huang Shi

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

Roger Spottiswoode s'en sort fort bien pour cette histoire qui nous entraine pour un long périple en chine, casting accrocheur tout comme les prestations touchante de Jonathan Rhys-Meyers, Michelle Yeoh, Chow Yun-Fat et Radha Mitchell. Film qui manque pas de sensibilité mais surtout de courage d'un peuple en guerre contre le Japon. L'espoir, l'amour et drame pour une histoire vraie. N'hésitez... Lire la critique de Les Orphelins de Huang Shi

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Les Orphelins de Huang Shi par Roland Comte

Je n’aime pas trop les films de guerre mais j’ai regardé celui-là, qui passait hier soir sur France Ô, parce que le rôle principal était tenu par Jonathan Rhys-Meyers, un acteur que j’apprécie particulièrement. Il y joue le rôle de Hogg, le journaliste qui sauve les enfants et mourra du tétanos un mois avant la fin du conflit. Les autres acteurs sont excellents eux aussi : Radha Mitchell, dont... Lire la critique de Les Orphelins de Huang Shi

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Académisme plan-plan.

Encore une production bien lisse, pleine de bons sentiments, dans des décors exotiques, avec de courageux personnages, incarnés pas de bons acteurs. On retrouve les moments stressants, les moments émouvants, les moments violents, les moments amusants, les moments choquants, les moments poignants, qui donnent à ce film une grosse impression de déjà vu. Avec en plus une fin ultra prévisible... Lire l'avis à propos de Les Orphelins de Huang Shi

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Les Orphelins de Huang Shi par Cine2909

Inspiré d'une histoire vraie d'un simple journaliste qui par son courage et sa volonté aura permis de sauver la vie à plus de 60 enfants orphelins abandonnés de tous. Le principal défaut dans Les orphelins de Huang Shi est de nous proposer un film trop formaté ; les bons sentiments sont là et tout est réuni pour toucher notre corde sensible. Difficile également de distinguer les aspects de la... Lire la critique de Les Orphelins de Huang Shi

Avatar Cine2909
Cine2909 ·