Une mémoire oubliée

Avis sur Les Oubliés

Avatar nihilist1

Martin Zandvliet réalise ici un film qui dépasse la hauteur de mes espérances. Il réalise un film qui parle de la fin de la seconde guerre mondiale, pourtant il se démarque de tout les autre parce qu'il évoque un aspect de la fin de la guerre trop souvent oublié. On ne voit pas la guerre comme dans tout les films que l'on peut voir, ou il n'y a principalement que des scènes de combats. Le film "Les oubliés" montre la face cachée des livres d'histoires, celle dont personne ne parle et que beaucoup ignorent.
Cette face cachée montre l'utilisation de jeunes soldats allemands qui ont servi au nettoyage des plages danoises des mines. Ces jeunes soldats se retrouvent alors face à une très dure réalité qui bouleversera leurs vies.

Très souvent les passages sont extrêmement long et quasiment insoutenables, comme celui où les jeunes apprennent a déminer. Le spectateur veut savoir ce qu'il va arriver mais en même temps, il a "peur" de voir la suite. C'est un film qui est assez lourd de sens et qui fait prendre conscience de plusieurs choses comme le fait que tout les soldats n'étaient pas tous des salauds mais aussi et très souvent des hommes avec un cœur et des sentiments et non pas des machines à tuer, qui ne faisaient que ce qui était demandé sous la contrainte et non par envie. Dans ce cas, ce sont des enfants obligés a aller se battre, à la fin de la guerre ils ne peuvent même pas repartir chez eux car ils ont été fait prisonniers des Danois et sont voués a déminer leurs plages.

Ce film est on ne peut plus original et vaut vraiment la peine d'être vu. Avec des moments bouleversant, ce film vous montrera un aspect de la fin de la Seconde Guerre que vous n'avez probablement jamais vu.

nihilist1 a ajouté ce film à 2 listes Les Oubliés

Autres actions de nihilist1 Les Oubliés