Affiche Les Papas du dimanche

Critiques de Les Papas du dimanche

Film de (2012)

Le vent nous portera.

Un thème certes vu et revu mais ici bien traité : le divorce d'un couple, les enfants à côté, la solitude d'un papa pas encore remis de sa séparation mais fou de ses enfants, l'ami proche toujours présent pour l'aider à reconstruire démontrant une fois de plus l'importance de l'amitié dans ces moments là. C'est simple, humble, et particulièrement touchant. Des acteurs qui jouent juste, sans... Lire l'avis à propos de Les Papas du dimanche

Avatar Otakiron
Otakiron ·

Critique de Les Papas du dimanche par Caine78

Quelle drôle de famille, les Becker : d'abord le père, immense réalisateur du cinéma français, auteur de « Casque d'or » et « Le Trou ». Puis le fils, Jean, tentant d'abord de marcher sur les traces de son paternel avant de se limiter à un bon gros « cinéma de papa » (sans mauvais jeux de mots) avec personnages du terroir et pleins de sentiments. Voilà que débarque désormais le petit-fils,... Lire la critique de Les Papas du dimanche

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand Papa doit rimer avec ne nous abandonne pas....

Un film simple, un scénario fluide, qui nous emmène dans une histoire de tous les jours qui peut arriver à chacun d'entre nous....Un cinéma de soirée cocooning, ou les sentiments ont besoin d'être exacerbés. Pas d'attente, dès les premières minutes, les personnages sont cadrés, on sait qui est qui, autour de qui va s'articuler le scénario, qui sera dans le côté sombre de l'histoire et qui... Lire l'avis à propos de Les Papas du dimanche

Avatar boudzig58
boudzig58 ·

Aux abris !

Encore un film à vous dégoûter du cinéma français, pleurnicheur, mal joué, mièvre, moralisateur et auquel on ne croit pas une seule seconde ! Sans oublier la composition pathétique d'Olivier Baroux, qui n'aurait pas dû quitter la radio, on ne s'improvise pas acteur du jour au lendemain ! Lire la critique de Les Papas du dimanche

Avatar crapouillaud
crapouillaud ·

Dictionnaire : seul endroit ou le divorce vient avant le mariage

Becker : un nom célèbre dans le cinéma.Dans la saga, Il y a eu Jacques, puis Jean... il était normal que Louis, petit fils de Jacques et fils de Jean tombe tout petit dans la potion magique de pellicules... Mais malgré ses 35 ans de carrière, il n'y est lui connu que dans la coulisse, notamment comme producteur. Et le seul film qu'il ait réalisé à ce jour comme réalisateur (et producteur... Lire la critique de Les Papas du dimanche

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Les Papas du dimanche par Cine2909

Le divorce des parents est et restera une épreuve difficile tant pour les intéressés mais surtout pour des enfants qui perdent soudainement leurs repères. Les papas du dimanche s'intéresse lui plus particulièrement sur le sort des hommes qui souffrent eux aussi de la séparation avec leurs enfants. Le sujet n'a pas été choisi totalement par hasard par le réalisateur Louis Becker qui a fait... Lire l'avis à propos de Les Papas du dimanche

Avatar Cine2909
Cine2909 ·