Affiche Les Parfums

Critiques de Les Parfums

Film de (2020)

Variations olfactives autour du thème maître et serviteur

La principale qualité de la seconde réalisation de Grégory Magne réside dans sa musique. Dès les premiers plans, on a en effet le vif plaisir de se trouver embarqué par les accords de Gaëtan Roussel, qui avait secondé Alain Bashung pour la réalisation de son ultime album « Bleu Pétrole » (2008). On y retrouve ces mélodies invitantes, ce rythme qui entraîne et propulse de l’avant,... Lire la critique de Les Parfums

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Entre moyen - et moyen +

Voici un film qui ne présente aucun défaut majeur. Ni aucune qualité notable. J'ai donc beaucoup de mal à en dire du mal : l'interprétation est très solide (Emmanuelle Devos et Grégory Montel sauvent le film), la mise en scène inodore, le scénario inoffensif. J'ai aussi du mal à en dire du bien : le film ne présente quasiment aucun intérêt, à part celui d'être dans une salle... Lire la critique de Les Parfums

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Les parfums !

Trés franchement, je n'avais pas entendu parler de ce film avant de voir qu'il y avait une avant premiére. Mais je l'ai donc vu, et je ne le regrette pas... Guillaume est en plein divorce. Et pour pouvoir garder sa fille, il a besoin d'un véritable appartement. Il essaie donc de s'en sortir avec son boulot de chauffeur. Et alors qu'il a de nouveau perdu des points sur son permis,... Lire la critique de Les Parfums

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

A vue de nez

Dans l'atmosphère post-covidienne que nous vivons, Les parfums, à l'instar de La bonne épouse, a tous les ingrédients pour rameuter dans les salles un (grand) public désireux de se distraire sans prendre de risques majeurs. Il y a dans le film de Grégory Magne un côté "qualité française" très rassurant, avec son scénario pas totalement lisse mais raisonnablement attendu. Et, une fois de plus,... Lire l'avis à propos de Les Parfums

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Miss Smelly et son chauffeur."yo Ho(l)mes, smell ya later".Ododrama.Sur une Nez vu masque sur nez.

(Remugle de critique. Bouquet de remarques variées sans corps) "I whistled for a cab and when it came near the License plate said 'Fresh' and had dice in the mirror If anything I could say that this cab was rare But I thought now forget it, yo home to Bel Air I pulled up to a house about seven or... Lire la critique de Les Parfums

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Critique de Les Parfums par AnneM

« Les parfums » est une excellente surprise, un film très plaisant, léger, agréable, avec pourtant de la profondeur. Guillaume Favre (touchant Grégory Montel) est chauffeur de luxe. Il peine à joindre les deux bouts et cherche à louer un appartement correct dans le but d’obtenir la garde de sa fille de 10 ans une semaine sur 2. Alors qu’il n’ a presque plus de points sur son... Lire l'avis à propos de Les Parfums

Avatar AnneM
AnneM ·

Le nez et le flair

Au cinéma, les contraires s’attirent est un adage qui a fait ses preuves. Un adage un peu éculé, même. C’est pourtant le point de départ du long-métrage de Grégory Magne. Anne (Emmanuelle Devos) est un nez. Et pas n’importe lequel : on lui doit des parfums les plus renommés des grandes maisons de parfumerie. Mais depuis quelque temps, les dorures de ces parfumeries ont été remplacées par des... Lire l'avis à propos de Les Parfums

Avatar Adao
Adao ·

Miss Walberg et son chauffeur

Découvert en avant-première à La Baule, très bon et très beau moment que ces Parfums. L'histoire d'un nez qui ne crée pas des parfums tels qu'on les imagine mais sillonne l'hexagone pour mettre son art de manier les odeurs au service de missions bien plus inattendues. Ce nez, c'est Emmanuelle Devos, incontestablement l'une de nos grandes actrices. Pour la conduire dans ses déplacements, elle... Lire la critique de Les Parfums

Avatar ReginaGerhadt
ReginaGerhadt ·

Et du point de vue d'un parfumeur ?

Critique publiée pour la revue NEZ, partenaire de la sortie du film : https://www.nez-larevue.fr/magazine/actualites/les-parfums-gregory-magne/ Parce qu’il est difficile à mettre en scène, le monde des odeurs est rarement présent au cinéma. Les passionnés de parfums se contentent... Lire l'avis à propos de Les Parfums

Avatar Jicky
Jicky ·

Un moment délicieux aux parfums essentiels

Si vous souhaitez vous détendre, sortir du train train quotidien, alors ce film est pour vous ! Petit à petit, la cohabitation d'un chauffeur de maître et de cette spécialiste en parfums, taciturne et sans-gêne, nous fait découvrir l'univers des odeurs. L'histoire, des relations et des sentiments de ces deux êtres si différents mais qui arrivent à s'apprivoiser pour au final se compléter,... Lire l'avis à propos de Les Parfums

Avatar PatriceSabatier
PatriceSabatier ·