Les enculés

Avis sur Les Patriotes

Avatar fuckmacron
Critique publiée par le

Ce film est un pur film d'espionnage, c'est à dire un film ou on regarde des gens attendre des mois que leur "cible" leur divulgue quelque chose. Alors c'est super intéressant de voir de "vrais" espions en action, avec leurs méthodes, leur travail au jour le jour et, surtout, la pression énorme sur leurs épaules. On en vient à détester ces enfoirés des renseignements, qui s'en tape de la vie des gens du moment qu'ils récupèrent ce qu'ils veulent.

Oui, mais voila : deux gros bémols du film.

Premièrement, on suit deux affaires. Cela aurait pu être intéressant, mais du coup on a plus l'impression de voir deux affaires "lambda" que d'en suivre véritablement une complexe, ce qui a tendance, sur les 2h20 du film, à étioler son propos et à devenir longuet.

Secondo ... c'est français. Du coup, une mise en scène hyper sobre et chiante, peu de musiques, des personnages qui tirent la gueule et une pseudo implication émotionnelle auprès du héros, assez mal faite au demeurant.

Le film vaut le coup d'oeil, mais ne se regarde qu'une fois. c'est réaliste certes, mais pour moi ça va trop loin dans la reproduction du réel, y perdant de ce fait le rythme et l’intérêt qu'un film doit pouvoir faire ressentir à son spectateur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1079 fois
6 apprécient

Autres actions de fuckmacron Les Patriotes