Les légendes du Mossad !

Avis sur Les Patriotes

Avatar Chicago
Critique publiée par le

Les Patriotes fascine par la force de sa description de l’espionnage et de la manipulation comme arme terrifiante. Outre le divertissement procuré par cette histoire à suspense, un tantinet statique, le film conserve toute la fraîcheur de sa mise en scène étonnamment moderne et de l’intemporalité des pratiques d’espionnage décrites. Le monde souterrain du renseignement.
Comme une dissection au scalpel d’un insecte d'une espèce inconnue dont on ouvrirait délicatement les entrailles pour en comprendre les organes et ses mécanismes complexes de fonctionnement.
Tout n'est que manipulation, faux semblants, mensonges et jeux de dupes. Peu importe les moyens utilisés, les vies sacrifiées pourvu que l'on obtienne l'information dont a besoin.
C'est certainement l’un des films les plus réalistes jamais réalisés sur le sujet. Si ce n'est peut-être le meilleur de sa catégorie ...une véritable leçon d'espionnage !
Et ce n est peut-être pas un hasard si c’est toujours un des films montrés par la DGSE durant la formation de ses recrues, c’est dire…
Celle-ci qu'on retrouvera comme conseillère pour Le Bureau des légendes.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 94 fois
1 apprécie

Autres actions de Chicago Les Patriotes