Affiche Les Petites Robes noires

Critiques de Les Petites Robes noires

Film de (2018)

Critique de Les Petites Robes noires par bonny

Un petit film bien sympathique à regarder quand on a envie de réconfort. Le propos n'a pas de portée philosophique et les personnages sont attachants dans une ambiance bon-enfant. Le plaisir du visionnage vient du dépaysement. Sydney en 1950 est bien reconstituée. Les modes de vie et les aspirations de ces personnages sont cohérents. J'ai découvert qu'une forte immigration de réfugiés... Lire la critique de Les Petites Robes noires

Avatar bonny
bonny ·

Nostalgie australienne blanche

Avec «Ladies in Black» le realisateur Beresford nous plonge à Sydney en 1959, dans un grand magasin de confection. On y découvre plusieurs vendeuses habilles d'un uniforme noire de la plus jeune Lisa a la plus ancienne, la directrice qui pourrait être sa grand mère. Ce diaporama nous permet de découvrir les mentalités et la vie de ses australiennes maries ou célibataires en 1959.... Lire la critique de Les Petites Robes noires

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Sympa, sans plus

Les Petites Robes noires est ce que j'appelle le film du dimanche après-midi. Un film sans grande prétention pour un moment de la semaine simple et tranquille. Le scénario est plutôt simple et la mise en scène reste assez classique. Bref, un film à regarder un dimanche après-midi, quand la fin de semaine tire à sa fin. Lire l'avis à propos de Les Petites Robes noires

Avatar SgtGingerbread
SgtGingerbread ·