Les Petites Robes noires est ce que j'appelle le film du dimanche après-midi. Un film sans grande prétention pour un moment de la semaine simple et tranquille. Le scénario est plutôt simple et la mise en scène reste assez classique. Bref, un film à regarder un dimanche après-midi, quand la fin de semaine tire à sa fin.

SgtGingerbread
5
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2021

Critique lue 97 fois

SgtGingerbread

Écrit par

Critique lue 97 fois

D'autres avis sur Les Petites Robes noires

Les Petites Robes noires
PaulNapoli
8

Nostalgie australienne blanche

Avec «Ladies in Black» le realisateur Beresford nous plonge à Sydney en 1959, dans un grand magasin de confection. On y découvre plusieurs vendeuses habilles d'un uniforme noire de la plus jeune Lisa...

le 16 févr. 2019

5 j'aime

Les Petites Robes noires
livreclem
8

Film réconfortant

Pour dimanche pluvieux et ne voulant pas regarder quelques choses de déprimant ou de noir, ce fût le film idéal. Pas niais, les héroïnes sont attachantes. Un moment agréable.

le 11 mars 2020

1 j'aime

Les Petites Robes noires
Brefsanspepin
3

Petite chronique sociale à l'eau de rose

Un réel effort de reconstitution des décors des années 50, pour quatre histoires de femmes sorties des collections littéraires Arlequin. Sans grand intérêt, à part une belle photo.

le 7 juin 2021

Du même critique

World's Greatest Dad
SgtGingerbread
7

Critique de World's Greatest Dad par SgtGingerbread

Bien qu'il ne soit pas notable dans la carrière de Robin Williams, Word's Greastest Dad vaut le détour. Si jamais vous n'avez vu que les films cultes où il apparaît, votre vision de ce grand acteur...

le 20 mars 2021