Avec un speech comme "des amis se retrouvent en vacances alors que l'un d'eux est en soins intensifs", on se dit que plus de deux heures de film, ça risque d'être un poil longuet... Et malheureusement c'est le cas!

Le souci principal du film en dehors de sa fin larmoyante et prévisible est sans conteste sa grande longueur. C'est un peu comme si Guillaume Canet avait voulu à tout prix faire traîner ce film de potes jusqu'à plus soif.

Certes le jeu des comédiens est bon avec une mention spéciale pour François Cluzet en râleur et colérique invétéré et Laurent Laffite en désespéré amoureux. (je ne vais m'étendre sur le cas de Marion Cotillard car comme dans tout ses rôles je ne peux pas la voir...)

Le scénario est également plus que correct hormis cette fin prévisible et fait la part belle à une intéressante évolution des personnages mais des pleines séquences pourraient être coupées sans que cela nuise au rythme et à la compréhension du film!!!

Au final, ce film aurait pu être une vraie réussite si seulement la fin avait été plutôt faite en non-dits et que le rythme avait été mieux maîtrisé. Il ne s'agit pas d'un mauvais film loin de là mais il y a trop de défauts pour que je puisse le recommander de manière aveugle!
tadapfout
6
Écrit par

Créée

le 1 nov. 2010

Critique lue 248 fois

tadapfout

Écrit par

Critique lue 248 fois

D'autres avis sur Les Petits Mouchoirs

Les Petits Mouchoirs
VirginiA
4

T'es *vraiment* une belle personne

J'ai horreur qu'on me force à penser quelque chose que ni la force du scénario, ni le talent de mise en scène ne m'inspirent. Aussi, quand mes oreilles sont oppressées par un "Amen Omen" de Ben...

le 30 oct. 2010

141 j'aime

6

Les Petits Mouchoirs
Citizen-Ced
2

Les petits bobos

Putain c'est mauvais, mais mauvais quoi. Et en plus c'est mauvais pendant 2H30. OK, j'ai plutôt bien aimé l'intro : un long plan-séquence aussi réussi que prétentieux suit Dujardin depuis les...

le 13 mars 2013

104 j'aime

17

Les Petits Mouchoirs
hillson
4

Les petits kleen-sexes

Les petits mouchoirs, c'est toute une bande raccoleuse d'amis fêtards qui se retrouve, comme chaque année, pour se bourrer la gueule sur un bateau et se retrouver le soir, à se bourrer la gueule dans...

le 16 déc. 2010

100 j'aime

11