Affiche Les Pingouins de Madagascar

Critiques de Les Pingouins de Madagascar

Long-métrage d'animation de et (2014)

Pingouinmania !

Ce premier spin-off de « Madagascar » est un film d'animation drôle, destiné aux enfants, dont le scénario manque d'originalité et qui ne réussit pas le pari (contrairement au génialissime « Le Chat Potté ») d'offrir aux fans de Kovalski et de sa bande une histoire digne de ce nom ! Pour en savoir plus, lisez notre critique complète NoPopCorn ! Lire l'avis à propos de Les Pingouins de Madagascar

Avatar NoPopCorn
NoPopCorn ·

Critique de Les Pingouins de Madagascar par ffred

J'avais franchement bien rigolé devant les trois premiers Madagascar. Les pingouins étant à chaque fois les animaux les plus drôles (même si secondaires). Je m'attendais donc à quelque chose de désopilant, sinon très drôle. Raté. Je crois que je n'ai pas ri une seule fois. Souri sur deux ou trois gags (dont un sur les français) et cela doit être à peu près tout. Le graphisme est toujours très... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar ffred
ffred ·

Les enfants s'y plairons, les autres moins

Je n'était clairement pas le public visée, mais ce genre de film fait normalement en sorte que n'importe qui peut apprécier le "voyage". Pixar le fait très bien Dreamworks aussi. Mais, pour les pingouins, ce n'est pas le cas et pourtant je suis la première à me laisser aller dans ce genre de film par le scénario et à rire au moindre gag. Donc en fin de compte, déçu, je suis sortie au bout d'un... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar Shello
Shello ·

Jamais plus jamais

La nature humaine est étrange. Que l’on se laisse gagner par la paresse de temps à autre est bien compréhensible, mais acceptable tant qu’on la combat. Les studios Dreamworks, eux, semblent pourtant avoir érigé la paresse en devise. En effet, le processus à l’origine de ce film d’animation semble très clair : des scénaristes paresseux pondent un scénario paresseux, personne ne le relit (c’est... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar Tonto
Tonto ·

Les Pingouins de Madagascar

Après les apparitions dans les 3 opus de Madagascar et une série TV, les Pingouins sont de retour dans un film à leur image, ultra rythmé et dynamique. La réalisation et le montage ne laisse pas une seconde de répit. Le scénario est assez classique sous forme sous forme de parodies et références de films d’espionnage, tout le film repose sur l’écriture des personnages et les dialogues, le... Lire l'avis à propos de Les Pingouins de Madagascar

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Les pingouins font l'espagne.

Spin-off de Madagascar, les pingouins sidekicks ont droit à leur film. Histoire simplifiée au maximum et parcourt psychologique des personnages en mode ultra-mineur, le tout calibré pour un jeune public. Le film se rattrape sur son rythme, quasiment sans temps mort filant à mille à l'heure (ça aide quand on a pas d'histoire à raconter). Autre atout : les gags, plutôt soutenu aussi, même si ça ne... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Délire monstrueux

Il est impossible ou presque de partir à l’assaut des Pingouins de Madagascar sans à priori. Le film donne cette impression automatique de surfer à tout prix sur la licence dont il s’inspire, usant du prétexte de mignons sidekicks rigolos pour réaliser un spin-off qui sera aussi vite oublié qu’il aura été pensé. On imagine d’ailleurs – ou pas – déjà à quoi pourra ressembler le spin-off des... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Comme René la taupe

Je n'ai jamais vu le moindre film de Madagascar, je ne savais pas grand chose du scénario des Pingouins mais vous comprenez bien qu'il fallait que je le vois. Finalement manqué pendant les vacances de Noël, c'est avec un peu de retard que je découvre les aventures de l'équipe de choc des manchots. Où commence sur la banquise, avec la découverte d'un œuf et d'un manchot trop mignon… Et comme... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar KMP
KMP ·

Critique de Les Pingouins de Madagascar par _Rapido

des barres de rire avec un sens du rythme et de l'absurde très très bon je veux le même produit que les scénaristes pour avoir écrit des conneries aussi cons + 1 vanne anti France (sous Hollande) et impôts au passage (pas vu en VO pour savoir si c'est une vanne francofrançaise) du déjà vu chez "Les indestructibles" de Pixar mais du bon fun sans machiavélisme "americana" en + auto dérision du... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar _Rapido
_Rapido ·

Un bon petit moment de grand n’importe quoi !!!

Un film d’animation plutôt sympa. Le coup de faire un spin-off sur des personnages secondaires mais rigolos est un classique et souvent associé à un film casse-gueule. Ce film réussit à bien exploiter le filon, mais concrètement il ne vaut le détour que pour ses quelques sketchs plutôt marrants et bien foutus (la plupart déjà présents dans les bandes annonces). Le fond même de l’histoire n’a... Lire la critique de Les Pingouins de Madagascar

Avatar JordaneO
JordaneO ·