Les Pingouins de Madagascar par Lucas Perrier

Avatar Lucas Perrier

Après trois épisodes complètement farfelus, DreamWorks place son spin-off de Madagascar directement après le troisième épisode. On redécouvre alors les pingouins les plus tarés de tous les temps dans une nouvelle aventure des plus barrées. En effet, nos quatre héros devront faire face au méchant Dave, pieuvre avide de vengeance envers tous les pingouins du monde. Ils recevront alors l'aide de l'agence Vent du Nord, organisation secret et professionnelle pour la défense des animaux en danger. De là va naître une certaine rivalité entre les deux groupes les empêchant alors d'arrêter le grand méchant de l'histoire. Avec un pitch pareil, on pouvait s'attendre à du n'importe quoi animé ce qui est grandement le cas grâce à un rythme endiablé du début à la fin et des situations plus ou moins hilarantes. Un scénario alors assez convenu contenant différents moments de bravoure et une morale de dépassement de soi et qui ne repose pas sur les différences des individus mais sur leurs actes. On remarquera aussi une ressemblance à Moi, Moche Et Méchant 2 lors du final révélant alors un certain manque d'inspiration de la part des scénaristes bien qu'ils fourmillent d'idées diverses et variées. Côté technique on retrouve une animation parfaitement réussie et fluide tout comme la 3D mais qui s'avère un peu inutile, proposant aucun effet de jaillissement particulier, un comble par rapport au dernières 3D de DreamWorks particulièrement réussies. Les Pingouins De Madagascar est donc un film d'animation partiellement réussi grâce à un rythme effréné et un humour déjanté bien que cela reste dans les sentiers classiques de DreamWorks.

Lucas Perrier a ajouté ce film d'animation à 1 liste Les Pingouins de Madagascar

• Films
    Illustration Cinéma 2014

Cinéma 2014

Avec : La Vie rêvée de Walter Mitty, Du sang et des larmes, Philomena, À coup sûr,

Autres actions de Lucas Perrier Les Pingouins de Madagascar